Free Mobile se lance aux Antilles et en Guyane
Après une longue attente, Free est enfin accessible dans les Antilles et en Guyane. L’opérateur de Xavier Niel y a lancé une offre à moins de 10 euros par mois.
C’est chose faite : Free est disponible aux Antilles, en Guyane mais aussi à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Après quatre ans d’attente, les territoires ultra-marins peuvent enfin goûter aux forfaits Free et l’opérateur espère gagner rapidement des parts de marché avec un prix plutôt agressif.
Xavier Niel veut donc réitérer le succès rencontré avec le lancement de Free Mobile en métropole en 2012. Free propose dans ces quatre territoires un forfait avec appels et SMS/MMS en illimité vers la zone locale et vers l’Hexagone et les DOM, ainsi que 120 Go d’internet pour 9,99 euros par mois. Cela représenterait un tarif jusqu’à six moins élevé que les prix pratiqués par la concurrence jusqu’à maintenant.
L’opérateur n’a également pas oublié son fameux forfait à 2 euros qui reprend la même recette qu’en France avec 2 heures d’appels, les SMS/MMS illimités ainsi que 50 Mo d’internet en 4G/4G+.
100 millions d’euros d’investissement à terme
Pour se lancer Outre-mer, Free a dépensé près de 35 millions d’euros pour se lancer, selon Les Echos. L’investissement total devrait se porter à environ 100 millions d’euros d’ici 5 à 6 ans.
Free aura tout de même mis du temps à se lancer. A l’origine, l’opérateur s’était engagé à couvrir 30 à 75% de la population locale au 22 novembre 2018, ce qu’il n’a jamais fait. Deux ans après, rien n’avait encore été déployé et le réseau a finalement vu le jour fin 2021.
Bonjour,
J’habite en Guyane française et je suis hyper intéressé par l’offre de Free (« Free propose dans ces quatre territoires un forfait avec appels et SMS/MMS en illimité vers la zone locale et vers l’Hexagone et les DOM, ainsi que 120 Go d’internet pour 9,99 euros par mois »)
C’est offre de 9,99€ pour 120Go d’internet n’existe plus? Si oui j’aimerais en bénéficier au plus vite.
Merci d’avance pour vos réponses.
Roger
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.