Deezer et Bouygues Telecom nouent un partenariat de distribution
Bouygues Telecom et Deezer ont noué un partenariat de distribution. Les offres de la plateforme de streaming sont vendues par l’opérateur qui propose également des réductions pour ce lancement.
Bouygues Telecom a opéré quelques changements sur ses offres ce lundi 7 novembre. Après avoir lancé une nouvelle Bbox avec WiFi 6 sur son offre Bbox Must, l’opérateur a également noué un partenariat avec Deezer.
Nouer des partenariats pour gagner des parts de marché
Il n’est pas question ici d’intégrer Deezer directement dans l’offre mais de proposer l’offre en option, en plus de son abonnement internet ou mobile.
Deezer a depuis longtemps l’objectif de nouer des partenariats de distribution sur les différents marchés. Il s’agit d’une stratégie qui marche très bien pour la plateforme de streaming puisque cela lui a permis de grappiller une importante part de marché au Brésil, ce qu’elle tente de réitérer en Allemagne. Avec ce partenariat en France, son plus grand marché, Deezer devrait encore continuer à croître.
Pour Bouygues Telecom, il s’agit d’agréger un maximum de contenus dans ses offres intégrées ou en option. L’opérateur offre par exemple Disney+ et Salto pendant 6 mois à ses clients Ultym ou propose des applications comme Pleio (cloud Gaming), Cafeyn (kiosque de presse) ou encore L’Equipe en option.
Parallèlement à l’arrivée de Deezer, on peut également noter le départ de Spotify.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.