Deezer veut se lancer en Allemagne en utilisant son succès brésilien
Deezer s’est lancé récemment en bourse et va étendre sa disponibilité à travers le monde. La plateforme de streaming française compte bien utiliser la même stratégie qu’au Brésil afin de gagner rapidement des parts de marché.
Deezer va lancer ses opérations en Allemagne d’ici les prochaines semaines et a mis en place des partenariats locaux afin de reproduire ce qui a fait son succès en France mais aussi au Brésil, deuxième marché de Deezer.
Si la plateforme a l’appétit aiguisé depuis sa récente introduction en bourse, elle va toutefois concentrer sa stratégie dans une poignée de pays pour le moment avec toujours la même recette, les partenaires stratégiques.
Des partenaires locaux
Pour l’Allemagne, Deezer va s’associer avec RTL Group selon Reuters. Deezer sera ainsi disponible au sein de l’application RTL+ dans les prochaines semaines d’après Jeronimo Folgueira, PDG de Deezer, qui a déclaré : « nous nous attendons à ce que l’Allemagne devienne le moteur de croissance de l’entreprise pour les prochaines années grâce à cela. Nous cherchons à reproduire ce modèle français et brésilien à succès ».
Deezer s’est lancé courant juillet en bourse, dans une période où la situation économique n’était pas idéale mais la plateforme avait tout de même décidé de sauter le pas après un premier report il y a quelques années.
La licorne française a tout de même pu lever 143 millions dans ce contexte et malgré les déboires des premiers jours, l’action commence à remonter. De plus, l’introduction en bourse se faisait nécessaire afin de se lancer dans son expansion mondiale.
Après l’Allemagne, Deezer viserait également les Etats-Unis et le Royaume-Uni, deux pays où la plateforme est présente mais cela devrait permettre de grossir les rangs de son nombre d’abonnés.
Pour rappel, Deezer est très loin de ses concurrents sur le marché des plateformes musicales avec une dizaine de millions d’abonnés seulement, quand Spotify en comptait 188 millions à la fin du deuxième trimestre 2022, faisant de l’application française le Petit Poucet du secteur.
Deezer peut toutefois compter sur son envie d’innovations comme la traduction des paroles ou le Flow Moods.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.