Free Mobile va lancer son application Espace Abonné en 2024

free mobile

free mobileL’application de gestion de son compte Free Mobile arrive bientôt. L’opérateur a confirmé qu’elle est toujours en cours de développement mais qu’elle sera prête en 2024.

Free a décidé d’améliorer ses applications mobile permettent à ses clients de gérer leur compte pour qu’elles soient plus intuitives et plus pratiques à utiliser. Cela a commencé l’an dernier avec le lancement de Freebox – Mon espace abonné dédiée aux abonnés Freebox pour qu’ils puissent gérer leur abonnement et leurs options ou encore consulter leur facture.

Les abonnés Free Mobile, quant à eux, ne profitent à ce jour toujours pas d’une application similaire pour gérer leur abonnement. Mais cela sera bientôt de l’histoire ancienne puisque l’opérateur a confirmé à nos confrères d’Univers Freebox que son application « Free Mobile – Mon espace abonné » est toujours en cours de développement et sera lancée l’année prochaine.

Un lancement courant 2024

Cela fait plus d’un an que Free travaille sur cette application destinée à permettre à ses près de 15 millions d’abonnés mobile de gérer leur abonnement directement sur leur mobile. A l’heure actuelle, ces derniers doivent obligatoirement passer par le site mobile pour se connecter à leur espace client Free Mobile pour consulter leur facture ou bien gérer leur forfait et leurs options.

L’opérateur proposait l’application Free Mobile – Mon compte sur iOS et Android mais elle a été retirée des magasins d’applications durant l’été 2022 car Free Mobile n’a pas souhaité prolonger la licence. La nouvelle application « Free Mobile – Mon espace abonné » remplacera alors cette ancienne application courant 2024.

A ce jour, on ignore encore ce qu’elle proposera précisément, mais il y a fort à parier qu’elle reprenne l’interface et les fonctionnalités de l’application similaire pour Freebox. Les abonnés à un forfait Free devraient ainsi pouvoir consulter les détails de leur forfait, suivre leur consommation (voix et données), gérer leurs options et consulter leurs factures.

D’autres fonctionnalités supplémentaires pourraient être intégrées, notamment la possibilité de contacter le service client ou d’activer sa carte SIM ou son eSIM.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *