Orange va également utiliser l’IA afin de proposer les meilleures offres à ses clients
Orange mise beaucoup sur l’IA, l’opérateur utilise plusieurs modèles que ce soit pour la maintenance de ses réseaux mais aussi pour la gestion client.
Chez Orange, l’intelligence artificielle révolutionne le milieu des télécoms. L’opérateur s’est lancé dessus depuis maintenant plusieurs mois et il utilise plusieurs modèles pour de multiples cas.
Le meilleur forfait pour vous selon l’IA
Si nous pouvons penser à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la maintenance des infrastructures de ses réseaux et surtout pour détecter les pannes avant qu’elles n’arrivent, il existe d’autres cas d’usage de l’IA.
L’opérateur historique mise dessus également pour la gestion client et tout particulièrement sa satisfaction. Orange a présenté en novembre dernier Find, un logiciel qui permet aux téléconseillers de rechercher rapidement une information au sein de la base de données d’Orange et en langage naturel. De quoi donner au client une information plus fiable et très rapidement.
Mais ce ne sont pas les seuls cas d’usages qui sont étudiés par Orange. L’opérateur souhaite utiliser l’IA afin de mieux comprendre ses près de 300 millions de clients à travers l’Europe.
Il a déjà lancé des tests en France et en Pologne autour des forfaits mobile. Le modèle peut ainsi prédire le forfait qui serait susceptible d’intéresser encore plus le client selon Les Echos. Seront pris en compte la consommation de données, les voyages à l’étranger…
A voir si Orange proposera à l’avenir des offres créées par IA selon la consommation de ses clients et qui s’adapteraient ainsi beaucoup plus aux désirs de ces derniers.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.