Orange Business Services lance Service Managé pour Smartphones BlackBerry
Avec Service Managé pour Smartphones BlackBerry d’Orange Business Services, le gestionnaire de flottes peut administrer à distance les smartphones BlackBerry de ses collaborateurs, selon un communiqué de presse de l’opérateur. Les fonctionnalités inclues dans le service permettent notamment à une entreprise de :
-
connaître la configuration de chaque terminal (mémoires, fichiers, programmes installés…)
-
gérer à distance l’évolution du parc de smartphones et envoyer des messages à l’ensemble de la flotte
-
installer et mettre à jour des applications
-
bloquer le terminal et supprimer des données en cas de vol ou de perte
-
appliquer la politique de sécurité de l’entreprise de façon homogène au niveau de la flotte.
Le service est entièrement intégré dans l’environnement de réseau privé virtuel (VPN) de l’entreprise et il est basé sur une infrastructure hébergée et exploitée dans les data centers d’Orange Business Services. Il tire parti des avantages de l’architecture de sécurité de BlackBerry Enterprise Server pour protéger le contenu et authentifier les utilisateurs.
De plus, ce service offre un haut niveau de qualité de service et de disponibilité. Il existe ainsi trois niveaux de service (standard, étendu et premium) selon le nombre d’utilisateurs de smartphones BlackBerry et le degré de disponibilité demandé. Orange Business Services propose un accompagnement sur mesure aux entreprises en se chargeant de la maintenance et de l’assistance aux administrateurs. Les entreprises peuvent également disposer en option d’un accompagnement par un chef de projet pour la phase de déploiement du service, ainsi qu’un responsable service client dédié. Afin d’accompagner les utilisateurs nomades, Orange Business Service propose aussi en option une hotline dédiée et bilingue (français et anglais) accessible 24h/24 et 7j/7. www.orange-business.com
Service Managé pour Smartphones BlackBerry est une offre en mode SaaS, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas investissement de la part de l’entreprise que ce soit dans une nouvelle infrastructure de serveurs ou dans de nouvelles compétences opérationnelles.
La tarification est particulièrement souple avec un abonnement mensuel par utilisateur, qui permet au client de gérer aisément les évolutions de la flotte des utilisateurs et d’optimiser ses coûts.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.