Le gouvernement mauricien offre des forfaits de 200 Go aux 18-25 ans
Afin d’aider les jeunes mauriciens, le gouvernement a décidé d’offrir des forfaits de 200 Go à tous ceux qui ont entre 18 et 25 ans dans le but de les aider à atteindre leur plein potentiel dans le monde numérique moderne.
L’Etat mauricien va aider les jeunes en leur fournissant gratuitement un forfait mobile avec appels et SMS illimités ainsi que 200 Go de data afin qu’ils puissent accéder facilement aux outils numériques en ligne.
100 000 personnes concernées
Ce forfait gratuit concerne les jeunes âgés de 18 à 25 ans et qui résident à Maurice, soit environ 100 000 personnes sur une population d’un peu plus de 1,26 million d’habitants. A titre de comparaison, il y a près de quatre millions de jeunes de 20 à 24 ans en France selon l’INSEE.
La gratuité est supervisée par le gouvernement et les jeunes doivent s’inscrire sur le site de la Mauritius Revenue Authority qui devra approuver leur demande. Une fois cela fait, ils pourront alors bénéficier d’un forfait de 200 Go par mois directement auprès de l’un des trois opérateurs du pays, que ce soit My.t Mobile (Mauritius Telecom), Emtel ou Chili Mauritius.
En plus de cela, le forfait n’est pas au rabais puisqu’il permet de profiter de la 4G mais aussi de la 5G ainsi que de l’accès à 350 points d’accès WiFi répartis sur l’île.
Par le biais de cette offre, le gouvernement entend « rendre l’accès à internet abordable pour tous, quel que soit leur milieu socio-économique ». De plus, les jeunes pourront facilement accéder à des outils numériques pour les aider dans la vie de tous les jours, que ce soit pour l’éducation ou pour trouver un emploi ou tout simplement avoir accès à l’information.
Cependant, le gouvernement s’attend à ce que les jeunes utilisent les forfaits pour d’autres choses et il met en garde « contre l’utilisation abusive d’internet » qui pourrait en être faite.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.