
Des recharges possibles jusqu’à la fin de cette année
Dans un message laconique, l’opérateur n’explique pas la raison de la fin de ces offres. En revanche, il appelle les utilisateurs à la plus grande attention puisque deux étapes seront mises en place avant la fin totale des offres.
Il sera possible d’effectuer l’achat de recharge jusqu’au 30 décembre 2024. Dès le début de l’année prochaine, vous ne pourrez ainsi plus acheter de crédit et vous devrez faire avec celui qu’il vous reste.
De plus, si vous voulez garder votre numéro, vous devrez faire votre portabilité du numéro avant le 30 juin 2025. Au delà de cette date, la carte SIM deviendra inopérante et la portabilité ne pourra plus être effectuée.
Si vous souhaitez garder votre numéro, il faudra alors passer sur un forfait Bouygues Telecom ou une offre B&You, voire partir chez la concurrence avant la date limite, ce qui vous laisse environ neuf mois pour le faire.
Le 3179 pour la portabilité
Pour rappel, vous pouvez demander votre code RIO nécessaire à la portabilité via le 3179. Lors du début de l’appel, un SMS contenant ce code vous sera envoyé et vous pourrez raccrocher. Il vous sera demandé si vous souhaitez souscrire chez un autre opérateur à une offre prépayée ou sans engagement. Le nouvel opérateur se chargera de lui même de résilier votre offre chez Bouygues Telecom.
Si vous souhaitez rester chez Bouygues Telecom, vous pouvez simplement changer d’offre dans votre espace client, le RIO n’est pas nécessaire pour conserver votre numéro dans ce cas.

Et les clients semblent avoir été prévenu depuis juin également : https://x.com/Dude_FR/status/1837048828945473928
C’est annoncé sur la page des offres depuis le 22/06/2024 à minima : https://web.archive.org/web/20240622025230/https://www.bouyguestelecom.fr/carte-prepayee