Free : l’opérateur va partir à l’assaut du marché des offres prépayées
Alors que les offres prépayées sont en perte de vitesse, Free va se lancer à l’assaut de marché face à Orange et SFR. A voir s’il réitérera son modèle sur le mobile avec des offres agressives.
Depuis quelques mois, Bouygues Telecom a indiqué ne plus vendre d’offres prépayées d’ici la fin de l’année. Chaque trimestre, l’Arcep – le régulateur des télécoms – indique que le nombre de SIM prépayées diminue.
Ne pas laisser les clients de Bouygues aller chez SFR ou Orange ?
Ces différents signes de désertion du marché ne font pas peur à Free qui a indiqué lors de la journée des communautés Free le 18 octobre dernier qu’il préparait bien son incursion sur ce marché selon Univers Freebox.
Même si leur nombre diminue trimestre après trimestre, il reste encore 6,9 millions de clients avec une offre prépayée et avec le retrait de Bouygues Telecom, cela laisse une porte d’entrée possible pour Free dans ce marché.
En effet, les clients avec une offre prépayée Bouygues Telecom risquent de se tourner vers un concurrent pour une autre offre prépayée lorsqu’ils ne pourront plus recharger leur carte dès l’année prochaine. Et Free veut certainement ne pas laisser cette possibilité à ses deux rivaux.
Pour le moment, aucune date de lancement n’a été annoncée par Free, les futures offres prépayées ne sont pas connues non plus. A voir si l’opérateur de Xavier Niel, le trublion du mobile, va encore lancer des offres à prix cassé comme il l’avait fait en 2012 en se lançant.