Mais parfois, le résultat est assez inattendu comme c’est le cas dans cette histoire relatée par France 3 Bourgogne Franche-Comté. Dans le village d’Essertenne en Saône-et-Loire, un déploiement est prévu sur l’église et des coffrets ont été installés afin d’y insérer les antennes.
Le résultat est toutefois loin d’être au goût des habitants. Il faut dire que les coffrets tranchent totalement avec le style de l’église et elles ont plutôt l’aspect de quatre verrues sur le bâtiment du douzième siècle comme vous pouvez le constater.
L’installation qui a débuté pendant les vacances est désormais à l’arrêt en attendant une solution. Les habitants ainsi que le conseil municipal souhaitaient ces antennes de SFR pour en finir avec les zones blanches sur une partie du territoire de la commune mais certainement pas comme cela.
L’opérateur avait signalé que les antennes seraient installées dans des coffrets sur le clocher mais au village, personne ne s’attendait à un tel résultat. Une pétition a été lancée et une concertation a eu lieu ce lundi 6 janvier.