
Très attendu par les possesseurs d’iPhone chez Orange, le RCS a commencé à pointer le bout de son nez avec la beta 2 d’iOS 18.4 qui est sortie ce lundi 3 mars selon Tiino sur X.
Des messages enrichis avec Android
Cette mise à jour a été accompagnée par une mise à jour opérateur pour les clients Orange et Sosh qui peuvent donc ainsi bénéficier de la fonctionnalité pour la messagerie. Si cela n’apportera rien de plus par rapport à iMessage, cela permet de profiter de l’équivalent avec les contacts qui possèdent un téléphone Android avec RCS activé également.
Le Rich Communication services permet d’envoyer des SMS et MMS classiques mais il ajoute une couche supplémentaire aux messages avec l’envoie des fichiers supplémentaires ou plus gros, des accusés de réception et de lecture (comme sur WhatsApp ou Messenger).
Orange passe par JibeCloud pour le RCS, à l’image des autres opérateurs. Cela permet aux opérateurs de prendre en charge la norme sans avoir besoin de créer d’infrastructure dédiée au RCS derrière et assure une très grande compatibilité.
Pour les utilisateurs Orange/Sosh qui ne veulent pas mettre à jour leur téléphone avec une version beta vont devoir encore attendre un peu la version définitive qui devrait arriver fin mars voire début avril.