Apple veut sceller sa propre carte SIM sur l’iPhone
Apple a mis en place en collaboration avec le français Gemalto une solution pour sceller une carte SIM sur l’iPhone, selon GIGAOM.
Avec ce changement, les utilisateurs choisiront alors directement leur opérateur lors de l’achat du mobile sur internet ou dans un magasin. Une fois l’opérateur choisis, le système de Gemalto et Apple mettra à jour la carte SIM avec les informations de l’opérateur sélectionné.
Même si les opérateurs pourront toujours distribuer l’appareil à la pomme, leur rôle sera moindre et on les imagine déjà se battre pour avoir une place de choix dans les Apple Store en subventionnant massivement l’achat de l’iPhone.
De plus, Apple pourra proposer à ses clients de changer facilement d’abonnement en étant l’intermédiaire indispensable pour changer d’opérateur.
Cette évolution n’arrivera pas tout de suite aux Etats Unis car l’opérateur AT&T détient l’exclusivité dans le pays, mais les opérateurs européens ont beaucoup plus à craindre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.