Hausse TVA : Orange Open et les offres internet toujours concernés par l’augmentation tarifaire
Orange a annoncé hier être revenu sur décision de répercuter la hausse de la TVA sur ses forfaits mobile.
Ce changement de politique concerne uniquement les forfaits Origami Star, et M6 Mobile avec TV. Sur les autres forfaits de l’opérateur, la hausse des prix est maintenue.
Pour éviter tout malentendu, voici un récapitulatif des modifications tarifaires qui sont maintenues à partir du 1er Février et celles qui sont annulées.
Les forfaits qui restent concernés par la hausse de la TVA à partir du 1er Février 2011 sont :
- Les forfaits Internet (ADSL ou Fibre)
- La gamme Orange Open (sauf Open Mini)
Les forfaits qui ne sont plus concernés par la hausse de la TVA :
- Origami Star (Star +, Star pour iPhone)
- M6 Mobile (avec TV)
La hausse de prix est ainsi annulée pour les clients ayant déjà souscrit avant le 1er Février 2010, mais Orange maintient sa hausse de prix pour les nouveaux clients.
les resilliations dues a la tva seront résilliées si passées avant le 8 fev 2011, je suis en bataille avec orange , sachant que jai fais la portabilité du numéro le 3fev, orange me réclame les sommes dues pour le forfait jusqu’au 04_2012, donc recommandé avec AR preuve a l’appuis de la nouvelle facture de l’opérateur concurant et mail confirmant la commande , la c’est du vol pure et simple !! et si les pauvres gens ne disent rien , et bien faut juste payer sans rien dire !! ou va-t-on?
J’ai résiliée mon contrat quand il n’était pas encore question de orange prenne en charge la hausse de tva, pensez vous que ma résiliation aura lieu ? sachant qu’elle doit avoir lieu le 11 donc aujourd’hui et que pour l’instant j’ai encore mon forfait, je ne comprend pas leur système, maintiennent ils les résiliations qui on déjà était annoncée et mise en marche ?
@Sylvain : je suis satisfait d’orange seulement quand je vois au départ qu’on veut nous répercuter la TVA, puis en se rendant compte qu’ils vont perdre beaucoup de client, dire qu’ils finissent par l’absorber.
Je me dis que commercialement Bouygues a assuré, il faut qu’orange arrête de croire qu’ils sont les maîtres du monde. C’est faut!, et oui après ce manège je pense que je vais changer d’opérateur
C’est une baisse du tarif HT donc je ne pense pas que les associations se plaindront.
Il faut arrêter de chercher la petite bête, personne ne vous oblige à vous engager sur X mois.
@Sylvain: je le souhaite pour eux, nous verrons ce que les associations de consommateurs en penseront
@bodravine : Rien ne change pour le client, donc visiblement, non.
@Bertrand : j’ai pas dis que c’était « surpremant », j’ai dis que c’était drole… ^^
les opérateurs auraient dû être plus généreux avec certains politiciens.
@sylvain : donc il y a bien modification de contrat, le contrat est donc résiliable sans frais
@bodravine : En effet le prix HT des forfaits mobiles va baisser, alors que le montant de la TVA va augmenter.
Mais au final, le prix TTC ne bouge pas.
@plopi : et ça a quoi de surprenant ?
ce qui est drole c’est que les forfait open qui sont pris pour des forfait mobile devienne tous d’un coup des forfait internet… En faite il font ce qu’ils veulent comme ça les arranges…
@Grue qu’ils absorbent la différence, je suis d’accord, mais pour moi une TVA est une TVA il ne peuvent pas, dans leur détail de facture, mettre l’ancienne TVA alors que la TVA a augmenter. Maintenant je dis pas qu’une hausse de TVA (sachant que le prix du forfait diminuerait) entraîne une modification du contrat..quoique!!!
@Bodravine aucune modification de contrat n’aura lieu. L’opérateur décide de la prendre en charge donc le forfait reste inchangé et donc aucune raison de baisser le prix de votre forfait pour inclure la TVA dedans sinon ca n’a aucun sens.
Bonjour,
Ils ne répercuteront pas la hausse..là je suis ok, mais ils vont être tenus de descendre le prix de l’abonnement pour appliquer la nouvelle TVA, la TVA augmentera, ça ils ne peuvent rien y faire.
Il y à donc modification du contrat ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.