Commentaires (60)
yann 10 janvier 2012 à 13:23

ah non!!! ils nous ont trop pris pour des pigeons depuis trop longtemps !!!! adieu orange, veau vache cochon
VIVE FREE

marz 10 janvier 2012 à 13:24

En effet, pas de précipitation. Attendons la riposte des concurrents.

JS 10 janvier 2012 à 13:26

EN effet, ils nous ont pris trop longtemps pour des cons les 3 géants de la téléphonie….
Questions de principe, j’arrête des les encourager… je suis FREEEEEEEEEEEE !

Quentin 10 janvier 2012 à 13:27

Je suis du même avis que Yann, il pourrait s’aligner sur les même prix que je ne changerais pas d’avis, marre de se faire carotté..

marz 10 janvier 2012 à 13:28

@yann, tous les opérateurs nous plument, Free compris. quand je pense qu’on parlait d’une offre sociale à 10 €/mois pour les rmistes ( pour 40 mn et qqes Sms mois ) et Free nous balancent un 2 € /mois pour 1 heure. Même les pauvres étaient plumés.

diaryscrazyman 10 janvier 2012 à 13:29

Quoi qu’il arrive, ils n’enlèveront pas les offres avec engagements… Hors Free n’a aucun engagement. De plus, Free propose deux forfaits, la version basique ou illimité. Très facile à comprendre malgré le choix limité. Donc la seule arme d’Orange est de baissé les prix mais restera sur engagement et proposera une tonne de forfait.

etouicwam 10 janvier 2012 à 13:36

Ciao Orange… En plus de nous prendre pour des pigeons, la qualité de service, la fiabilité du réseau, la qualité des connexions internet, la complexité de la box, le fait de la louer (ça c’est juste hallucinant, payer 3 euros/mois pour la pire box du marché c’est dingue.) se dégrade à une vitesse incroyable. Bref marre des carrés rouge ou orange. A externaliser tous leurs services on ne paye même plus pour la qualité.

Michaël 10 janvier 2012 à 13:40

Bravo à Free pour ces offres « mobile » mais attention à la couverture réseau. Je ne trouve pas beaucoup d’info sur le sujet d’ailleurs…

JS 10 janvier 2012 à 13:41

Free inflige une leçon de vie aux 3 géants….
Bon courage pour s’aligner sur FREE !

le mieux qui peut être fait serait de proposer qqs euros de moins que free… et encore pas sûrs que les consommateurs aient envie de rester chez des escrocs !!

JS 10 janvier 2012 à 13:42

@ Michaël 10 janvier 2012 à 13:40

On s’en fiche, si tu te trouves en dehors de la zone de couverture de Free, tu passera en itinérance chez orange. Orange ayant un assez bon réseau de couverture, no soucis !

francis 10 janvier 2012 à 13:50

je n’ai pas l’intention de quitter Orange je suis client depuis 30 ans en ligne fixe , 12 ans pour l’internet , et 5 ans en mobile , Orange peut faire et doit faire un effort .

baltor 10 janvier 2012 à 13:51

J’attends de voir ce que ca va donner , par ce que personne n’a de recul sur le réseau qui sera 3G uniquement et utilisera donc la voip ( est ce que ca va pas vider ma batterie plus vite ? )

Pour le moment le site d’inscription qui devait être ouvert a 9h00 ce matin est toujours pas operationel , ca me rappelle le jour ou j’ai commandé ma V6 le jour de sa sortie et ou tout etait planté .

donc cette fois ci je vais attendre quelqes semaines , histoire de ne pas refaire la meme betise.

cyril 10 janvier 2012 à 13:51

Sentiment sur Orange : Scandalisé, attitude non fair play, fourbe.
Je suis déja passé chez un opérateur alternatif et je vais rejoindre free aujourd’hui.
Les raisons : après avoir appelé le service client pour réduire mon forfait; je me retrouve réabonné pour 1 an, sans mention explicite. En m’expliquant que je fais une bonne affaire. Changement de facture mensuelle : de 44 a 37 euros par mois pour deux heures et une option cadeau sms.
Foutage de gueule.
Rien de personnel; mais vous l’avez bien cherché.

marc 10 janvier 2012 à 13:59

J’ai été chez bouygues, sfr et pour finir Orange, la différence est faible que ce soit en terme de cout ou de soit disant relation client. C’est sur ce dernier point qu’il essaye de nous fidéliser, la relatioon client…. Perso, je n’ai pas envie de payer 10 € en plus par mois pour un service que nous n’utilisons quasiment pas. Alors ne vous laissez pas avoir avec ce type d’argu bidon

Romain 10 janvier 2012 à 14:04

Pour moi, ce sera « Bonjour Free » ! Même si Orange arrive à s’aligner sur les tarifs de Free, et ce sans engagement, le fait d’avoir été pris pour une vache à lait pendant des années me semble intolérable. Qu’ils n’aillent pas nous faire croire qu’ils faisaient de leur mieux pour négocier des tarifs au juste prix, Free prouve le contraire.

Quand à l’offre RSA, un grand bravo à Free et honte aux trois grands opérateurs.

aubert 10 janvier 2012 à 14:06

evidemment quand on lit tous ces commentaires on se dit que FREE c’est super
sauf qu’il ne faudrait peut être pas oublié
que l’opérateur historique FT Orange s’occupe du bon entretien du réseau et que ce réseau est utilisé par tous les opérateurs conccurents !!sans entretien de ce réseau ,plus de téléphone
Je resterai toujours chez ORANGE

marz 10 janvier 2012 à 14:15

lu dans Le Télegramme :
12H15. Une offre réservée dans un premier temps à 3 des 4.8 millions d’abonnés Free. Ces deux offres sont commercialisées dès ce mardi sur internet, par téléphone et dans les deux boutiques que compte l’opérateur. Elles sont « limitées aux trois premiers millions d’abonnés », a précisé M. Niel, qui comptabilise 4,8 millions d’abonnés pour ses offres triple-play – télévision, internet et téléphonie fixe.

BloodyMonkey 10 janvier 2012 à 14:16

Je ne suis plus engagé chez Orange depuis le mois de septembre… J’attends de voir ce qu’ils me proposeront pour me garder comme client…

Eric 10 janvier 2012 à 14:38

En effet de toute façon, je suis certain que les nouveaux abonnés de Free n’ont pas fini de rigoler ! Comme Free a un contrat avec Orange pour créer leur réseau, je doute fort qu’Orange privilégie les consommation et les débit 3G à free. Ne nous inquiétons pas, abonnés d’Orange, dès jeudi je vais les appeler ils vont bien me trouver une idée pour faire passer mon méga forfait de 75 euros par mois à un autour de 35 euros non ?

Geoffrey 10 janvier 2012 à 14:45

Tu auras toutes les infos des nouveaux forfaits ici Jeudi 😉

Jérémy 10 janvier 2012 à 14:53

Aucune offre d’orange me fera changer d’avis puisque si Free n’avait pas sorti ces forfaits, Orange n’aurait pas bouger le petit doigts et continué à se remplir les poches des euros de ses clients donc ciao Orange.

shaken 10 janvier 2012 à 15:05

Mon ce qui je trouve abusé c’est que les trois opérateurs ont attendu que Free lance ses offres pour enfin décider des baisser les prix (et encore j’attends de voir ça ). Je trouve ça vraiment moche, c’est vraiment prendre ses clients pour des cons !! Heureusement que Free est là pour enfin casser les prix. Merci Free

JF 10 janvier 2012 à 16:40

Free casse enfin ce marché pour notre grand bonheur et briser le cartel de trienculation* de la bande des 3… bravo !

*Nom commun féminin.
1. Positions dominantes cooptées avec la bénédicion de l’Etat.
2. (Légs.) Simulacre de concurrence sur un marché Français.
Exemples : la trianculation de la téléphonie mobile, la trianculation des petits producteurs par la Grande Distribution.

*Détruire la concurrence, c’est tuer l’intelligence.
Frédéric Bastiat

lermite 10 janvier 2012 à 17:11

Merci Free !!!!!!!!!!!!

cydra 10 janvier 2012 à 17:25

les trois geants ont été condamnés pour entente sur les prix ils nous ont pris pour des pigeons, mais free va les pulvériser on appele ça le retour de baton.

eureka 10 janvier 2012 à 17:33

….Free rêve t-il d’un nouveau monopole? Celui de Free sans aucune concurrence? Retour à la case départ avec l’histoire qui recommence..bonjour aux bisounours

eureka 10 janvier 2012 à 17:38

….moi j’ai confiance dans Orange

ific 10 janvier 2012 à 17:39

Ceux qui veulent quitter

Damien 10 janvier 2012 à 17:40

et comme dirait l’autre !!…

« Suite à l’annonce des tarifs Free Mobile, le cours du baril de vaseline vient d’augmenter de 70% depuis ce matin. »

Il serait temps de quitter c voleurs!

ific 10 janvier 2012 à 18:02

Ceux qui veulent quitter Orange, libre à eux. Cependant ce n’est pas une raison de traiter France Telecom de tous les noms. Modération, modération…

Je leur rappelle amicalement que l’offre télé de Free est moins fournie que celle d’Orange, que le systême de chaînes à la carte est extrêmement compliqué à gérer (amusez vous bien à ce sujet), que les bouquets se répètent souvent et plus que chez Orange et que si vous faites vos calculs vous dépenserez plus pour une qualité de service moindre. Les agences Free n’existent quasiment pas contrairement à celles d’Orange.

Je finirais en vous racontant une anecdote :

J’ai quitté Orange pour Alice (du temps où cet opérateur était indépendant) un moment. Pendant trois mois plus de téléphone, plus d’internet ni de télévision. Quand j’ai voulu faire évoluer mon abonnement vers le haut débit et accéder à la TV sur IP, même topo. Là c’était trop, j’ai tout plaqué et je suis retourné chez Orange. Et beaucoup de choses ont changé : la ligne était prête en une semaine, le changement de numéro très rapide, le débit meilleur et surtout aucun soucis pendant au moins cinq ans : la télé d’Orange ne sautait pas et émettait en continu, l’accès au bouquet Canalsat plus que satisfaisant. Puis lorsqu’il a fallu remplacer la Livebox et le décodeur, un coup de téléphone ou un passage à l’agence Orange et tout était remplacé en une semaine à peine . Connaissez vous les délais de remplacement chez Free ou ailleurs ?

Tout ça pour dire que, malgré ses défauts et ses prix élevés, Orange me semble le meilleur opérateur internet en France. Mais si vous préférez la galère à l’efficacité, quittez Orange pour aller chez un autre crémier. Mais je suis sur que vous reviendrez chez nous, une fois après avoir essayé ailleurs. Bonne chance à vous mais à bientôt quand même.

Asfi 10 janvier 2012 à 18:08

@francis : toi, t’es le roi des pigeons. On devrait te donner la palme ou une plume

engel 10 janvier 2012 à 18:12

bonjour
grâce à toute cette pagaille,j’ai constaté
que j’avais un forfait vraiment très chère,
plus de 40 euros par mois pour une heure.
J’ai de suite téléphoné à orange pour changer et descendre à 29 euros pour deux heures.
J’ai 65 ans et ne fait pas attention mais confiance aux vendeurs.
Chez orange en changeant mon téléphone le vendeur ma collé une option de sécurité qui ne sert à rien mais qui coute 9 euros par mois.
Il y a 3 mois de cela je pense que le vendeur pouvait me changer mon forfait par un autre plus intéressant,parce que le mien était très vieux et n’existe plus.
Je trouve pas très sympa d’agir de la sorte.
Maintenant je fréquente régulièrement ce forum ,qui me donne de très bonne information.
Merci à vous
Engel

eureka 10 janvier 2012 à 18:19

Dans la clôture de son discours, Xavier Niel a remercié Stéphane Richard (Patron d’Orange)…Orange est favorable à la concurrence et a des valeurs y compris vis à vis de ses clients…

marz 10 janvier 2012 à 18:25

@engel, il ne faut JAMAIS faire confiance aux vendeurs !!!

George Abitbol 10 janvier 2012 à 18:37

Mais toute la clique des fadas d’UniversFreebox a débarqué ici ou quoi ?

Eric 10 janvier 2012 à 19:18

Eric Modérateur:
@ Ific,
Auncun soucis, tout le monde est courtois et s’exprime correctement…

Pat69 10 janvier 2012 à 19:33

je me fais pas de soucis pour Orange ,1er operateur de MOBILE et pour la formule FREE , reservé qu’a 3 Millions d’abonnés ( pas folle la guepe, elle veux pas se faire prendre au piege de l’illimité comme Bouygue et son forfait Millenium , qui a meme voulu racheté au clients) Bravo pour la strategie d’ORANGE , de « Mrs les Anglais , tiré les 1er « …Orange , son metier avant tout , c’est le telephone .on ne connait meme si tout va bien fonctionner sur le Reseau Free ? C’est pas au vieux singe , qu’on va apprendre à faire lea grimace, et Orange est dans les starting-blocks, depuis bien longtemps… si aujourd’hui , il n’y a pas eu foule dans les boutiques Orange,attendons le Jeudi 12 , pour la nouvelle periode commerciale d’ORANGE

loulou 10 janvier 2012 à 20:45

Bonjour

Pourquoi attendre la riposte?
faire moins chere que Free, j’attends de voir…
il (Orange) devrait faire encore moins chere le forfait à 19,99 le tout illimité pour répondre à Free et là il montrerai leur puissance commerciale.
Sinon bye bye

jean sairien 10 janvier 2012 à 20:45

Ils attendent donc le dernier moment pour nous montrer que les prix auraient pu baisser avant. « ahah je t’ai exploité pendant des années, bon maintenant j’arrête alors tu peux rester »

marz 10 janvier 2012 à 21:22

Dans Micro Hebdo de cette semaine , la phrase de Stéphane Richard dans Le Figaro, en constatant qu’Orange est tout à fait prêt à baisser ses tarifs avec l’arrivée de Free. Et les utilisateurs seront heureux d’apprendre que s’ils payaient plein pot jusqu’ici, c’était faute de concurrence.

alex 10 janvier 2012 à 22:03

très très avantageux si l’on garde le même mobile, si l’on prends un mobile a crédit surtout les smartphone on est toujours gagne et la différence de prix ce voit un peu moins

alex 10 janvier 2012 à 22:03

très très avantageux si l’on garde le même mobile, si l’on prends un mobile a crédit surtout les smartphone on est toujours gagnant et la différence de prix ce voit un peu moins

Eric 10 janvier 2012 à 22:05

… »c’était faute d’entente » plutot!

clubmax11 11 janvier 2012 à 0:22

Et quand les MVNO ont débarqué il y a plusieurs années, personne n’a traité les 3 opérateurs de voleurs…

Tout nouveau venu sur un marché tel que les télécoms doit forcément casser les prix, sinon il est mort avant de se lancer…

Moi j’attendrais bien 1 mois avant de me décider :
– le temps d’avoir les vrais détails de l’offre Free (3G simple ou 3G+, retours utilisateurs…)
– le temps de voir la réactions des autres…

Franck 11 janvier 2012 à 0:39

Je propose de s’unir et déposer une plainte pour escroquerie auprès du tribunal de justice du siège social de Orange !!! Depuis de nombreuses année ces opérateurs nous arnaquent… Pour box/tv et téléphone illimité…ma facture se monte a environ 160€/mois …

clubmax11 11 janvier 2012 à 1:02

Ca y est, les détails commencent à arriver…

Internet en 3G et non 3G+…

Fair use de 3Go valable uniquement sur les antennes Free…

Tarif valable uniquement pour les 3 premiers millions d’abonnés…

(beaucoup de chiffre 3 dans ce post…)

solidodemente 11 janvier 2012 à 1:55

Il y a une seul offre que j’accepte pour rester chez Buygues: 3 ans illimitées gratos (pour le même service que Free), et des excuses publiques pour m’avoir pris par un pigeon. Je m’engage pour 3 ans.

Christophe hertling 11 janvier 2012 à 7:20

Attendre Jeudi? Non mais rigolez ! C’est trop tard ! Je suis chez orange depuis très longtemps (itinineris à l’époque) et l’année dernière lorsque je demande quelques points pour avoir un iPhone 4 on me répond que ce n’est pas possible « pas assez d’ancienneté dans le forfait ». Eh bien non ! Je change et ne reviendrais plus !

George Abitbol 11 janvier 2012 à 7:43

Bien joué clubmax11 !!
Les MVNO ont effectivement des tarifs attractifs, mais comme les experts en telecom haineux d’universfreebox qui ont débarqués ici sont tellement expert, qu’ils ne savent pas qu’il y a plus de 20 opérateurs en métropole. Ils ne connaissent que leur nombril Free et les autres c’est de la merde.

George Abitbol 11 janvier 2012 à 7:45

Beaucoup de 3 clubmax11 c’est les 3 de 1337 hahaha

Mais effectivement les limitations commencent à arriver et franchement le débit 3G et non 3+, certains vont pleurer.

schtroumpf69 11 janvier 2012 à 8:25

perso je prefere rester chez mon operateur que payer un portable par credit chez SOFINCO. d’autre part si free n’avait pas de contrat avec orange ils couvriraient a peine 30% du territoire et donc sûrement pas le fin fond de la creuse (ou le village de la mamie du cantal)

boker011 11 janvier 2012 à 14:24

il me font rire tous ces pro orange !!! je suis chez orange et niveau qualité reseau et internet il sont au top mais si je m ecoute je vais direct chez free j attends de voir ce que va donner free et ce qu orange va proposer et effectivement si il y a baisse significative cela voudrait dire qu il se gave réellement.
une chose est sur ce que free a enfin declencher une vrai concurence et ca fait du bien et ca fait parler par la meme occasion.

Jack Dawson 11 janvier 2012 à 14:57

@boker011, tant mieux si on te fait rire ! un conseil n’attend pas la réplique d’orange inscris toi tout de suite chez free(si tu y arrives comme leur serveurs tombe sans arrêt)…

Michel95 11 janvier 2012 à 15:16

« clubmax11 », d’où viennent tes infos ?

boker011 11 janvier 2012 à 15:37

@Jack Dawson houla le pro orange s emporte et j ai l impression de t avoir vexer panique pas orange ne va pas mourir si tu lis bien mon message tu verrais que je mise sur la prudence mais aveugler par ta passion pour orange tu n as pas put faire la difference ;)et en plus je loue la qualité du reseau d orange bien au contraire.
ce qui me fait marrer c est la passion par les pros orange et pro free d ailleur.
merci pour ton conseil ceci dit mais je reste prudent.

tsf 12 janvier 2012 à 0:10

La 8ème fortune de France qui voudrait faire du social! Il va surtout faire de la casse sociale chez les autres opérateurs (MVNO en premier lieu). Il paye sa licence 200M€ quand les autres la payent 600M€. Il sous-traite son service client à 80% à l’étranger. Où est la création d’emploi? Il ne sait pas s’exprimer sans faire des fautes de prononciation (voir sa conférence). Attention les appels depuis l’étranger sont 2 fois plus chers que chez Orange. Il s’appuit sur le réseau d’Orange. Ce n’est pas de la concurrence, c’est du favoritisme imposé par l’ARCEP et en moindre mesure par le gouvernement. Comment peut-on donner une telle ampleur à un ancien du minitel rose et comment peut-on le comparer à Steeve Jobs? Ils ne jouent pas dans la même cour de récréation. Un peu de sérieux

lermite 12 janvier 2012 à 6:05

A tsf,

Un peu d’honnteté d’abord.

Concernant la fréquence, c’est tout à fait normal, car elle est 3 fois moins importante que pour les autres.

Pour l’emploi, quand j’étais chez orange adsl, j’ai appellé le service technique pour un problème de sonnerie de téléphone et je suis tombé sur une conseillère au fin fond du zimbabwé ou de la turquie qui non seulement n’a pas résolu mon problème mais qui en plus, m’a planté internet pendant 3 jours…. Alors pour l’emploi en france et la qualité des conseillers orange, on repassera.

Concernant le réseau, ou est le favoritisme ? la location du réseau est nécessaire et coute à Free 1 milliard d’euros sur 6 ans.C’est une mesure destiné à favoriser la concurrence et qui visiblement déplait à certains.

Le minitel rose et alors ? il doit être au banc, puni, exécuté pour cela ? Il a commis un crime, un meurtre ?
Qu’est ce que tu as fait toi ?
C’est vrai qu’il n’a rien fait, il a juste crée le concept du triple play, défini le prix plancher à 29,99 €, toujours agité le secteur quand d’autres étaient condamnés pour s’être entendus sur le marché du mobile et ainsi éliminer toute concurrence.
Dois je te rappeller quel est la note qu’a du payer orange pour ça ?

Eric 12 janvier 2012 à 14:54

@TSF,
Le sérieux c’est d’etre un peu plus informé.
Il n’a pas caché (X Niel) que par rapport au droit du travail: la nuit et/ou le travail la nuit le WE; des supports techniques (Hot Line) basculaient automatiquement de France en Afrique du nord…comme Orange!
Chez Orange, il y a aussi de la sous traitance commerciale et mème technique!

schtroumpf69 16 janvier 2012 à 15:16

Free aurait déclenché une concurrence réelle s’ils proposaient eux aussi des mobiles subventionnés et qu’ils avaient le même nombre de centre d’appels que les trois autres et qu’ils avaient une vraie présence physique comme peut l’avoir Orange, SFR ou même bouygues !

Eric 16 janvier 2012 à 20:23

Les mobiles, c’est un choix.
Pour le reste et le coté « humain » sens large, il me semble que cela soit en développement aussi coté Free (HL & Free Shop)!
Faut comparer ce qui est comparable. Les 3 autres ont combien d’années d’avance sur Free??

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page