Qualité des services mobiles : Orange largement leader selon l’Arcep
L’Arcep a publié la synthèse de son enquête sur la qualité de service mobiles en France pour 2014. Orange arrive largement en tête, suivi de Bouygues Télécom, SFR et Free Mobile.
Cette enquête repose sur 90 000 mesures réalisées sur le terrain, dans diverses situations (extérieur, intérieur, voiture, train, campagne, ville) et sur divers services (SMS, voix, internet).
« Orange obtient les meilleurs résultats pour le service de téléphonie et pour la plupart des services de données. Il offre également les meilleurs débits du marché. Bouygues Telecom et SFR ont des résultats assez proches, moins bons que ceux d’Orange, mais avec un léger avantage à Bouygues Telecom. Free Mobile, dont le réseau 3G est en cours de déploiement, obtient des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d’indicateurs » selon l’Arcep.
Orange est au dessus de la moyenne sur 212 critères, contre 75 pour Bouygues Télécom, 38 pour SFR et seulement 2 pour Free Mobile.
Au niveau des débits, l’Arcep relève un débit descendant médian chez Orange de 9,3 Mbit/s, contre 4 Mbit/s chez Free Mobile et SFR.
Vous pouvez consulter la synthèse des résultats ou les résultats complets de cette enquête.
L’autorité ne communique pour l’instant pas de résultats précis sur la 4G, ne disposant pas de suffisamment de données mais note tout de même que « de fortes disparités existent entre opérateurs : le débit médian des offres 4G est six fois plus important chez le meilleur opérateur que chez le moins bon« .
Bonjour,
Jeudi, l’ARCEP organisait un « chat »; voici quelques « questions-réponses » relatives à cette étude:
http://arcep.fr/fileadmin/reprise/chat/tchat-QoS-260614-script.pdf
La commune de Ohis 02500 ou je suis adjoint au maire est tres mal couverte par le réseau mobile existerait il une solution pour améliorer cette couverture?
Merci
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.