Orange 7ème opérateur mondial au second trimestre 2014
La GSMA Intelligence (la branche études de l’association mondiale des acteurs de l’industrie mobile) vient de publier le classement des opérateurs mondiaux pour le second trimestre 2014 et classe Orange en septième position, selon Les Echos.
Ce classement s’appuie à la fois sur le nombre de clients gérés (sous forme de « connexions ») et le chiffre d’affaires annuel, d’après Silicon. La GSMA établit ensuite sa propre moyenne.
Sur le podium on trouve les opérateurs China Mobile, Vodafone Group et China Unicom.
Du côté des connexions, Orange se classe 8ème (avec 184,6 millions de connexions dans le monde) devant notamment Deutsche Telekom ou encore Telecom Italia. L’opérateur reste cependant derrière Vodafone ou encore Telefonica en ce qui concerne les opérateurs européens.
Côté chiffre d’affaires, le groupe français recule cependant à la 11ème place (20,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires annuel) derrière Vodafone et Deutsche Telekom mais devant Telecom Italia.
A noter que plus globalement, le marché mondial reste relativement dominé par les opérateurs chinois et américains.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.