L’Arcep salue la fin programmée des itinérances Free-Orange et SFR-Bouygues
Orange et Free ont signé le 15 juin 2016 un accord d’extinction d’itinérance qui prévoit une limitation progressive des services dès Janvier 2017 pour les clients Free Mobile en itinérance sur le réseau d’Orange. L’Arcep vient de valider cet accord.
De son coté, SFR profite également d’une itinérance 4G sur le réseau de Bouygues Télécom mais cet accord se terminera d’ici à la fin de l’année 2018. Les deux opérateurs vont transformer ce partenariat en une mutualisation de leurs réseaux en dehors des zones denses.
L’autorité avait souhaité voir l’itinérance des services haut débit mobile (3G/4G) s’arrêter entre la fin 2018 et la fin de l’année 2020. L’itinérance pour les services 2G pouvait elle se poursuivre jusqu’à une extinction définitive entre 2020 et 2022. Une réponse précise des opérateurs a été demandée.
Après avoir examiné les avenants relatifs aux deux contrats de partage de réseaux mobiles, l’Arcep adresse un satisfecit, jugeant « qu’il n’apparaissait pas nécessaire de demander aux opérateurs de modifier à nouveau leurs contrats ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.