Galaxy Note7 : Samsung arrête la production et demande de ne plus l’utiliser

Samsung a annoncé aujourd’hui la suspension de la vente et du remplacement de son Galaxy Note 7, suite à de nouveaux problèmes constatés sur les modèles de remplacement.

Le groupe invite ses clients équipés d’un Galaxy Note 7 original ou de remplacement à l’éteindre et à ne plus l’utiliser.

Le constructeur demande à ses partenaires distributeurs et opérateurs de cesser la distribution de sa phablette dont la production a été stoppée.

Les consommateurs peuvent obtenir un remboursement total de leur achat.

Dans un premier temps, 2,5 millions de téléphones ont été rappelés pour un remplacement, mais depuis la semaine dernière, plusieurs cas de surchauffe et de carbonisation ont de nouveau été reportés sur les modèles de remplacement.

L’entreprise dévoilera ses résultats trimestriel le 27 Octobre prochain. Les analystes s’attendent à un impact financier mineur compte tenu des diversifications du groupe, mais l’image de marque haut de gamme du coréen risque d’être écornée.

 

SD
Sylvain Darrouzes
Expert télécom · AlloForfait

Fondateur d’AlloForfait, il a développé le site pour aider les consommateurs à comparer plus facilement les offres télécoms. Son travail porte sur l’analyse des forfaits mobiles, des box internet et des nouveautés des opérateurs, avec l’objectif de rendre chaque offre plus claire, plus lisible et plus simple à choisir.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire