SFR ajoute la 4G+ à 500 Mb/s dans deux nouvelles villes et annonce 154 000 nouvelles prises fibre
Comme chaque mois, SFR publie les chiffres du déploiement de la fibre mais également de son réseau 4G. L’opérateur a profité de son mois d’octobre pour apporter la 4G+ à 500 Mb/s dans deux nouvelles villes.
Ce très haut débit mobile vient d’être lancé à Nice et Montpellier, cela porte désormais les villes bénéficiant de ce débit à 7. Pour rappel, SFR a prévu d’apporter un tel débit dans 10 villes d’ci la fin de l’année 2018. Il reste donc novembre et décembre pour pouvoir faire monter en débit 3 nouvelles villes, l’opérateur ne devrait pas avoir trop de mal pour tenir sa promesse.
Ce débit est ouvert à tous les clients de SFR pour peu d’avoir un terminal compatible, les derniers smartphones des grands constructeurs le sont. Pour arriver à de tels débits, l’opérateur agrège 4 bandes de fréquences 4G permettant d’atteindre un débit théorique maximal de 593 Mb/s.
Parallèlement, le débit a été augmenté dans 12 communes pour apporter de la 4G+ à 300 Mb/s, cela porte à 1054 le nombre de communes pouvant prétendre à un tel débit. De plus, 466 nouvelles communes ont pu bénéficier de l’arrivée de la 4G au cours du mois d’octobre et l’amélioration de la 4G a eu lieue dans 332 communes pour y apporter la 4G+, un peu plus rapide.
SFR annonce couvrir désormais 98% de la population en 4G et 90% de la population en zone peu dense soit 3 ans d’avance sur le cadre réglementaire qui impose ce taux de couverture au 17 janvier 2022.
Pour rappel, SFR ambitionne toujours d’améliorer encore sa 4G en 2019 avec le lancement futur d’un débit maximal de 1 Gb/s avant le lancement de la 5G prévue pour 2020.
Sur le fixe, l’opérateur au carré rouge a déployé en octobre 154 000 nouvelles prises fibre réparties dans 154 communes, soit près du double de prises ouvertes courant septembre (82 000). Parmi celles-ci, 92 nouvelles communes commencent à avoir la fibre, le restant a bénéficié d’une amélioration du taux de couverture.
Cela porte dorénavant le nombre de prises éligibles à la fibre SFR (FTTH et FTTB) à 12 millions.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.