Bouygues Telecom accusé de publicité mensongère pour son déploiement dans la Loire
L’association Village et Terre d’avenir vient de saisir la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) car elle juge les publicités de Bouygues Telecom trompeuses.
Bouygues Telecom a récemment mis en ligne des publicités indiquant que la population de la Loire était dorénavant couverte à 99% par la 4G de l’opérateur. Or, l’association réfute totalement ce chiffre et dénonce une publicité qu’elle juge trompeuse selon Le Progrès.
Village et Terre d’avenir est basé dans le roannais et son président conteste le chiffre donné par Bouygues Telecom. L’homme a d’ailleurs mis en ligne un site sur lequel il appelle les habitants à signaler un défaut de couverture, il est d’ailleurs lui même impacté dans la vie de tous les jours « Moi-même, j’habite à Chérier, au col du Bruchet. Et la couverture y est très défaillante, notamment quand il ne fait pas beau. »
A ce jour, ce sont près de 600 habitants de 100 communes qui se sont manifestés sur son site.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.