New Deal mobile : publication de la liste des 207 sites mobiles déjà identifiés pour cette année
Le New Deal mobile signé au début de l’année 2018 oblige les opérateurs à couvrir des centaines de zones blanches à travers le territoire. Pour cette année, 207 sites ont déjà été identifiés.
Le New Deal est un engagement des opérateurs à couvrir des zones blanches en échange de quoi certaines licences étaient reconduites sans enchères. Les opérateurs économisaient donc sur ces licences mais ont du investir pour améliorer la couverture mobile sur le territoire.
Pour 2019, 700 sites seront identifiés au total, une première liste de 103 sites avait été mise en ligne en février dernier mais elle était un peu plus compliquée à exploiter pour connaître les villes choisies. Cette fois-ci les antennes sont notées sur une carte et en forme de liste, il est donc beaucoup plus pratique et rapide de savoir quelles seront les futures zones déployées.
Une fois les sites repérés, il faut la publication au journal puis encore de 12 à 24 mois au maximum pour que tout soit posé. Pour que cela soit fait sous 1 an, il faut que la commune ait mis à disposition un site raccordé au réseau électrique et ait délivré les autorisation d’urbanisme, sinon cela passe à 24 mois de délais maximum.
> La liste des 207 premiers sites mobiles pour 2019
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.