Google a entièrement déployé le RCS sur son application Messages en France
Google a indiqué avoir complètement déployé le RCS en France dans son application Messages qui permet d’envoyer des SMS. Décrit comme le successeur du SMS, il permet d’en faire un peu plus via les messages.
Le déploiement s’est terminé durant ce week-end avec un petit mois de retard. Ce protocole peut offrir de nombreux avantages aux utilisateurs, on peut ainsi comparer l’application Messages à la plateforme iMessage de son concurrent, Apple.
Le RCS pour Rich Communication Service fonctionne si le téléphone qui émet et celui qui réceptionne sont tous les deux munis de cette technologie qui permet d’améliorer sensiblement le vieillissant message texte classique.
Parmi les avantages proposés, on peut notamment retrouver : les messages via le Wi-Fi et même si le téléphone n’est pas compatible VoWi-Fi, le transfert de fichiers, l’envoi de photos plus lourdes, la confirmation de lecture, les conversations de groupe ou encore le fait d’indiquer que la personne en face est en train d’écrire un message.
Pour en profiter, il faut l’application Messages de Google et seulement celle-ci. Elle permet souvent un peu plus que les applications constructeurs déjà présentes sur les smartphones comme la possibilité d’envoyer des SMS depuis un navigateur web sur un PC ou l’envoi de GIF.
Une fois installée et mise en application de SMS par défaut, il faut ensuite se rendre dans les options en cliquant sur les points de suspension en haut à droite puis d’aller dans paramètres puis fonctionnalités de chat afin d’activer l’option. Vous pouvez également choisir d’envoyer les confirmations de lecture ou non ou encore d’afficher les indicateurs de saisie. On peut également choisir la limite de la taille des fichiers lors des transferts avec une fourchette allant de 2 à 100 Mo.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.