Huawei présente le Nova 5T, un Honor 20 rebadgé
Alors que Huawei est en plein déboires avec les Etats-Unis, cela ne l’empêche pas d’annoncer de nouveaux téléphones avec notamment le Nova 5T qui est en réalité un Honor 20 rebadgé.
A l’occasion d’une conférence de presse à Paris ce jeudi 17 octobre, Huawei a présenté le Nova 5T dont la cible est les 18-24 ans. Contrairement au Mate 30, ce Nova 5T possède les différentes applications Google et même le Play Store.
En effet, le constructeur chinois a trouvé un moyen de contourner les sanctions américaines en ressortant des téléphones déjà commercialisés dans d’autres pays ou même la France. Ces derniers sont déjà certifiés et peuvent donc profiter des services de la firme de Mountain View.
Huawei s’est contenté d’apposer son logo sur l’Honor 20, Honor étant une filiale du constructeur chinois. Le téléphone a donc déjà quelques mois mais le constructeur l’a présenté comme quelque chose de nouveau.
Le design est en tout point identique entre les deux téléphones, si ce n’est la coque qui change de couleur ainsi que le logo apposé à l’arrière du téléphone. On retrouve donc un écran de 6,26″ d’une résolution de 1080 x 2340 (412 ppi) et un poinçon dans l’écran pour laisser la place à la caméra avant de 32 mégapixels.
Le téléphone est propulsé par un Kirin 980, un octocore cadencé à 2 x 2,6 GHz, 2 x 1,92 GHz et 4 x 1,8 GHz, accompagné de 6 Go de ram ainsi que de 128 Go de mémoire interne, non extensible. Du côté de l’appareil photo, les optiques sont les mêmes avec un 48 mégapixels (f/1.8), un 16 mégapixels (f/2.2) ultra grand angle et deux autres optiques de 2 mégapixels pour la macro et la profondeur de champs. On retrouve également une batterie de 3 750 mAh avec la charge rapide qui permet de regagner 50% de batterie en 30 minutes seulement.
Alors que l’Honor 20 était sorti à 499€, Huawei va sortir son Nova 5T pour 399€, à voir si le tarif de son frère jumeau sera aussi aligné chez les différents revendeurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.