New Deal Mobile : 484 sites mobiles à couvrir dans la première liste de 2020
Dans le cadre du New Deal mobile, les opérateurs se sont engagés à couvrir les zones blanches ou mal couvertes. Plusieurs listes sont publiées afin de connaître les futurs sites couverts, dans la première de cette année, il y en a en tout 484.
Le New Deal mobile a vu le renouvellement gratuit des fréquences pour les opérateurs mais en échange, ceux-ci se sont engagé à couvrir les zones blanches. Ces zones sont directement indiquées par les collectivités locales, au plus près des problèmes de réseaux.
Il s’agit de la cinquième liste publiée et de la première pour l’année 2020. 484 sites sont concernés dans près de 400 zones comme le révèle NextInpact. Le député Eric Bothorel donne un peu plus de détails concernant cette liste, il s’agit des « sites 4G à construire par les opérateurs avant fin mai 2022 ». Ce qui laisse un peu de temps pour les déploiements.
Certains sites concernent les quatre opérateurs quand d’autres en concernent un, deux ou trois seulement.
Retrouvez la liste complète au Journal Officiel classée par régions puis départements. Il est possible de trouver l’endroit précis grâce aux coordonnées fournies.
https://twitter.com/ebothorel/status/1267794849694187521
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.