Prixtel refond sa gamme et lance ses forfaits en 5G
Prixtel vient de refondre sa gamme de forfaits et en a profité pour lancer la 5G et prépare l’eSIM. De plus, l’opérateur annonce être devenu dorénavant plus écologique.
L’opérateur virtuel Prixtel qui propose des forfaits ajustables et sur les réseaux d’Orange ou de SFR, vient de refondre son identité graphique ainsi que ses différentes gammes de forfaits, et propose maintenant la 5G sur sa gamme Le géant.
Des forfaits neutres en carbone
Tout d’abord Prixtel se veut dorénavant plus vert avec des forfaits plus écologiques, qui sont neutres en carbone. L’opérateur compense les émissions de gaz à effet de serre liées à ses activités.
Grâce au barème de l’ADEME, Prixtel sait qu’il a émis environ 744 tonnes de CO2 pour l’utilisation des réseaux des clients et ainsi que son activité en elle-même. Tout a été pris en compte, que ce soit l’utilisation des locaux, les actes sous-traités ou encore l’acheminement des cartes SIM.
Ainsi, selon l’opérateur, un utilisateur peut contribuer à une émission annuelle allant jusqu’à 30 kg de CO2. Une heure d’appel émet par exemple 1,4 g de CO2, 100 SMS produisent l’équivalent de 0,7 g de CO2 tandis que l’utilisation d’1 Go d’internet en mobilité représente 47,5 g de CO2.
Pour compenser ces émissions, Prixtel a élaboré deux projets de reforestation basés en France. Au total, cela représente un peu moins de 20 ha de reboisement pour un équivalent de 100 tonnes de CO2.
Evolution des forfaits
Avec l’évolution des usages, les forfaits de Prixtel évoluent avec notamment plus d’internet dedans. Les forfaits Prixtel commencent avec la gamme Le petit à partir de 4,99 euros par mois la première année puis 9,99 euros par mois pour les appels et SMS/MMS illimités et 3 Go d’internet. Il est possible d’aller au-delà mais vous passerez sur un palier supérieur. Le 10 Go est ainsi à 14,99 euros par mois sans promotion.
Vient ensuite la gamme Le grand avec des forfaits allant de 20 à 60 Go à partir de 9,99 euros par mois la première année, puis 14,99 euros par mois. Là aussi, en consommant plus de DATA, vous passez sur un palier supérieur. Pour une consommation allant de 40 Go à 60 Go, le prix payé sera de 19,99 euros par mois.
Lancement de la 5G
Enfin, la dernière gamme est Le géant. Elle est beaucoup plus riche avec notamment le premier palier qui commence à 100 Go et elle est également compatible avec la 5G sur les réseaux d’Orange ou de SFR mais vous pouvez également l’utiliser en 4G.
Le géant est le forfait le plus complet, il propose ainsi les appels et SMS/MMS illimités depuis la France vers la France, les mobiles et fixes des USA et du Canada ainsi que vers les fixes d’Europe.
Depuis l’Europe et les DOM, vous pouvez profiter de 15 Go d’internet mobile ainsi que les appels vers la France, l’UE et les DOM.
Le premier palier qui vous permet de profiter d’un godet de DATA allant jusqu’à 100 Go est facturé 14,99 euros par mois pendant un an puis 19,99 euros par mois. Le second allant de 100 Go à 150 Go est facturé 19,99 euros par mois puis 24,99 euros par mois, et enfin le dernier de 150 à 200 Go est facturé 24,99 euros par mois pendant 12 mois puis 29,99 euros par mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.