HarmonyOS a déjà atteint les 10 millions d’utilisateurs
A peine lancé, le système d’exploitation de Huawei a déjà dépassé le cap des 10 millions d’utilisateurs. Il n’est disponible que depuis quelques jours sur les smartphones de la marque et seulement en Chine pour le moment.
Encore loin de rivaliser avec Android et iOS qui compteraient respectivement plus de 2,5 milliards et 1 milliard d’utilisateurs dans le monde, Huawei se targue d’avoir atteint la barre des 10 millions d’utilisateurs pour HarmonyOS en fin de semaine dernière.
Lancé par le constructeur chinois suite à sa mise au ban par le gouvernement Trump, HarmonyOS est le nouveau système d’exploitation qui équipe les téléphones de la marque mais aussi tout l’univers des objets connectés comme les écouteurs, les montres ou encore les télévisions.
HarmonyOS est déjà disponible pour les Mate 30, Mate 40, P40 et les MatePad Pro en Chine. La disponibilité pour les P30, Honor 30 et Honor V30 devrait se faire dans les prochaines semaines avec la beta publique annoncée pour le mois de juillet pour ces derniers modèles.
Huawei voit les choses en grand pour son système maison. Le constructeur espère ainsi atteindre les 360 millions d’appareils activés d’ici la fin de l’année. La Chine devrait grandement l’y aider mais aussi le déploiement à l’international pour les appareils ne possédant pas Android avec les services de Google.
Si la Chine lui est déjà toute acquise, le constructeur devra redoubler d’efforts en Europe et proposer les applications les plus attendues par le public (banques, réseaux sociaux, jeux…) pour se faire une place au milieu des deux autres.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.