L’examen de radioamateur devient gratuit

L’ANFR, qui garantit la bonne utilisation des ondes en France, fait également passer les examens de radioamateurs. Alors qu’ils étaient jusqu’à présent payants, ils deviennent dorénavant gratuits.

Si vous avez toujours voulu vous lancer dans la radioamateur, sachez que cela vous reviendra désormais moins cher à partir de maintenant. En effet, l’Agence nationale des fréquences (ANFR), qui surveille la bonne utilisation des ondes sur notre territoire, vient d’annoncer la gratuité.

La participation à l’examen ainsi que la délivrance de ce précieux certificat sont désormais gratuites. Les candidats inscrits à une session d’examen de 2021 et qui ont déjà payé quelque chose pourront être remboursés sous certaines conditions, qui seront prochainement communiquées directement par l’Agence via son son site web.

Grâce à ce certificat, vous pouvez ensuite vous lancer dans les services radioamateurs à condition d’avoir une autre autorisation, celle d’émettre, qui est également gratuite depuis quelques années. Grâce à ces deux licences, vous pouvez dès lors vous lancer dans les techniques de transmission et ainsi pouvoir établir des liaisons radio avec d’autres radioamateurs à travers le monde. En France, ils seraient ainsi près de 14 000 à s’être lancés dans l’aventure.

GT
Geoffrey Thomassin
Expert télécom · AlloForfait

Après avoir travaillé pour différents opérateurs télécoms, il suit depuis plus de 10 ans l’actualité du secteur pour AlloForfait, avec un regard attentif sur les offres mobiles, les box internet et les évolutions du marché.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire