Ukraine : Bouygues Telecom s’engage pour soutenir la population
Les opérateurs télécoms français mettent en place différentes actions pour venir en aide au peuple ukrainien à leur niveau. C’est notamment le cas de Bouygues Telecom.
Cela fait maintenant trois semaines que la Russie a envahi l’Ukraine et des actions s’organisent partout en Europe pour aider le peuple ukrainien.
Orange a par exemple distribué des cartes SIM prépayées aux réfugiés à la frontière pour leur permettre de téléphoner et de se connecter à internet. Il a aussi annoncé la gratuité ou la réduction de 80% du prix des appels vers l’Ukraine, dans la plupart des pays européens où le groupe est présent.
Bouygues Telecom met lui aussi en place des actions pour soutenir les ukrainiens.
Différentes actions de solidarité
Bouygues Telecom, ses collaborateurs, sa Fondation et ses filiales ont eux aussi décidé de se mobiliser. Depuis le 21 février, l’opérateur a rendu gratuit l’ensemble des appels et SMS de la France vers l’Ukraine, pour un mois minimum.
La Fondation Bouygues Telecom a organisé une grande collecte de produits d’hygiène et de survie, qui a permis de participer à l’élan de solidarité. D’autres collectes seront organisées, indique l’opérateur.
De plus, ce dernier a répondu à l’appel du gouvernement ukrainien afin de l’aider à récupérer des équipements informatiques pour assurer la continuité des services de l’Etat. 500 galets 4G, plusieurs centaines de smartphones et des accessoires comme des chargeurs ont été envoyés.
Bouygues Telecom s’est aussi rapproché des centres d’hébergement d’urgence en France pour apporter une connexion via des cartes SIM prépayées et des 4G Box.
Enfin, des dons peuvent également être envoyés par SMS au 92 200 jusqu’à la fin du mois. Les SMS envoyés avec le mot « DON » sont dédiés à la population ukrainienne et un SMS envoyé permet de reverser 5 euros à la Croix-Rouge française.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.