Sosh : Fabienne Dulac confirme l’arrivée prochaine de la 5G sur les offres mobile
Lors d’une interview, la directrice d’Orange France a confirmé que la 5G allait bientôt arriver chez Sosh. Mais aucune date de lancement n’a été communiquée.
La 5G chez Sosh est pour bientôt. Fabienne Dulac, directrice d’Orange France, a été interviewée sur BFM Business ce mercredi 6 avril et a confirmé que Sosh allait prochainement lancer ses forfaits mobile 5G. La patronne d’Orange a en effet assuré « on aura la 5G demain sur les offres Sosh », mais n’a toutefois pas dévoilé de date précise de lancement.
La 5G comptait fin 2021 près de 3 millions d’utilisateurs en France, et l’ANFR indique dans son dernier observatoire que plus de 33 000 sites 5G étaient activés au 1er avril 2022. Plus d’un an après son lancement, la 5G prend de plus en plus d’ampleur dans l’Hexagone, et les opérateurs proposent presque tous des forfaits mobile compatibles.
Mais il y a un opérateur qui manque étonnement encore à l’appel. Il s’agit de Sosh, la filiale low-cost d’Orange, qui est le seul opérateur à ne pas proposer de forfaits mobile 5G en France. Pourtant, Orange propose depuis décembre 2020 des forfaits 5G, et les filiales low-cost des autres opérateurs (RED by SFR et B&You) proposent aussi des offres compatibles 5G.
Sosh veut conserver un tarif abordable sur ses futures offres 5G
Mais la 5G arrive bientôt chez Sosh. Lors de son entretien sur BFM Business, Fabienne Dulac a parlé de la nouvelle Livebox 6 d’Orange qui est la première en France à proposer le WiFi 6E. Mais elle a également parlé de l’arrivée de la 5G sur les offres mobile Sosh, et a indiqué : « Avec le déploiement de la 5G de toute façon, l’ensemble de nos gammes seront accessibles en 5G. »
La patronne d’Orange France explique que la 5G n’est pas encore disponible sur la marque low-cost de l’opérateur historique uniquement pour une question de stratégie. Elle avance que les autres opérateurs ont rapidement proposé des forfaits 5G à leurs clients, mais ont augmenté leurs prix pour ce faire, y compris sur les offres low-cost.
Si la 5G apporte « une amélioration du débit et une amélioration de la qualité », Orange veut maintenir un prix abordable sur les offres 5G de Sosh. On ignore encore quelle forme prendront ces futurs forfaits 5G Sosh, mais en tout cas la 5G est « prête techniquement » selon un collaborateur de l’opérateur historique. Orange chercherait simplement à se lancer au meilleur moment.
En ce qui concerne le déploiement de la 5G en France, Fabienne Dulac se dit « très satisfaite » de celui-ci et affirme qu’en un an et demi de déploiement, les opérateurs couvrent 43% de la population française en 5G. Elle ajoute : « c’est un bon rythme de déploiement »et pour elle, « l’année 2022 sera le virage de la 5G parce que ce sera le temps du déploiement et de l’équipement“.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.