Orange intègre désormais un service de réparation dans son assurance mobile
Orange a lancé une nouvelle gamme d’assurance mobile pour ses clients qui inclut désormais un service de réparation. Une volonté de l’opérateur de prolonger la durée de vie des mobiles de ses clients.
Il existe de nombreuses solutions pour assurer son smartphone contre certains sinistres. Vous pouvez soit souscrire auprès de la marque de votre appareil (Samsung, Apple, Google etc…), soit auprès d’une entreprise tierce, ou bien auprès de votre opérateur mobile.
En France, Orange est le leader de l’assurance mobile et totalise plus de 1,5 million de clients assurés. De plus, l’offre « Assurance 24h » prend en charge 90% des sinistres déclarés, indique l’opérateur dans un communiqué.
Et aujourd’hui, Orange vient ajouter un service de réparation dans sa nouvelle gamme d’assurance mobile, service qui n’était jusqu’à présent pas disponible chez l’opérateur.
Une démarche environnementale
A travers cette nouvelle gamme d’assurance mobile, Orange veut réduire l’impact environnemental des mobiles durant l’intégralité de leur cycle de vie.
« Chaque client déclarant un sinistre peut demander la réparation de son mobile plutôt qu’un échange systématique. Si le mobile sinistré est irréparable, un mobile d’échange reconditionné est alors proposé », écrit l’opérateur dans un communiqué.
Comment le service de réparation fonctionne chez Orange ? L’opérateur indique qu’en cas de casse ou d’oxydation, vous pouvez bénéficier du service de réparation, après avoir déclaré votre sinistre et l’acception de votre assureur. Vous aurez ensuite à envoyer votre mobile en réparation, soit dans un centre de réparation agréé par Orange à proximité de votre domicile, soit par point relais dans un centre de réparation centralisé en France.
« Les délais de réparation sont estimés entre 2h et 24h pour une réparation de proximité et d’environ 5 jours en cas d’envoi », explique Orange.
La nouvelle gamme d’assurance mobile d’Orange
Ce service de réparation est inclus dans la nouvelle gamme d’assurance mobile d’Orange. Voici les deux nouvelles formules en détail :
- L’offre Assurance Mobile Perso : pour assurer 1 seul mobile contre la casse, l’oxydation et le vol, avec 2 sinistres autorisés par an. Le service est facturé mensuellement selon 5 tarifs en fonction de la gamme du mobile : 2,99€, 6,99€, 9,99€, 14,99€, et 19,99€ par mois
- L’offre Assurance Mobile Famille : pour assurer tous les mobiles du foyer contre la casse, l’oxydation et le vol, avec 3 sinistres autorisés par an au tarif unique de 24,99€ par mois
Orange précise qu’en cas de vol, il continue de proposer un mobile de remplacement dans les 24h qui suivent l’acceptation du sinistre.
De plus, en cas de casse ou d’oxydation, si vous ne souhaitez pas faire réparer votre mobile, vous pouvez bénéficier d’un échange de mobile en 24h. Ce service est facturé en fonction du niveau d’assurance souscrit (prix allant de 9€ à 89€).
« Les smartphones ont pris une grande importance dans la vie quotidienne de nos clients qui sont de plus en plus attentifs à la préservation de leurs données et aux aspects environnementaux. En intégrant la réparation à sa nouvelle offre, l’Assurance Mobile d’Orange répond à une réelle préoccupation. Nous apportons ainsi à nos clients une solution leur permettant de conserver leurs données et de réduire l’impact d’un sinistre en prolongeant la durée de vie de leur smartphone »
Guillaume de Riberolles, Directeur Marketing Produits et Services financiers Orange France
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