Gaumont Classique : une plateforme de SVoD pour les films français en noir et blanc
Gaumont vient de sortir une toute nouvelle plateforme qui fait la part belle aux films de patrimoine avec Gaumont Classique. Celle-ci reprend des classiques en noir et blanc pour 5 euros par mois.
Une nouvelle plateforme de vidéos à la demande par abonnement vient de voir le jour. Il s’agit de Gaumont Classique appartenant à la Gaumont, la première société cinématographique au monde et qui a été lancée en 1895.
Plus de 200 titres
Gaumont Classique propose un catalogue de plus de 200 titres incontournables issus du studio avec la particularité d’être tous en noir et blanc. Il est ainsi possible de retracer une partie de l’histoire cinématographique française en commençant avec les films muets comme Fantômas sorti en 1913 jusqu’aux plus « récents » films des années 60, toujours en noir et blanc.
Outre ces 200 classiques, Gaumont propose également environ 70 heures de suppléments éditoriaux qui sont autant de documentaires ou interviews sur les films présents sur la plateforme.
Gaumont Classique est proposé pour 5 euros par mois sans engagement ou pour 50 euros par an, ce qui représente 2 mois offerts.
Un partenariat avec Netgem
Pour Gaumont Classique, la Gaumont s’est associée au français Netgem et sa plateforme « Content-as-a-Service » maison qui permet de gérer de bout en bout l’ensemble d’un service de vidéo à la demande par abonnement. Cela va de l’encodage des œuvres pour les proposer en ligne, jusqu’à la compatibilité de la plateforme avec iOS et Android ou la facturation des clients.
En plus de cela, Gaumont Classique propose les sous-titres sourds et malentendants ainsi qu’une option de streaming responsable qui permet de réduire le niveau de bande passante des films afin de réduire son impact sur l’environnement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.