Apple se lance dans la diffusion de football avec la Major League Soccer
Apple continue de se diversifier et va prochainement diffuser une compétition de football sur Apple TV+. Il s’agit de la Major League Soccer (MLS), un championnat de football américain, qui sera diffusée partout dans le monde.
La firme de Cupertino a de nombreuses activités, entre la fabrication d’appareils électroniques, la vente de services ou encore le développement d’applications. Elle a également commencé à se lancer dans une nouvelle activité depuis mars dernier : la diffusion de compétitions sportives.
Apple vient d’acquérir les droits de diffusion de la Major League Soccer (MLS), une compétition américaine de football. Il s’agit même de la compétition la plus importante aux Etats-Unis et au Canada. Le géant californien commencera à diffuser tous les matchs du championnat à partir de 2023, et ce pour tous les utilisateurs d’Apple TV+.
Un contrat qui durera jusqu’en 2032
La firme de Cupertino a signé un accord avec la ligue de soccer américaine pour être le diffuseur exclusif des matchs de la MLS jusqu’en 2032. Une longue période qui permettra à Apple de s’implanter durablement dans la diffusion de compétitions sportives. La marque à la pomme versera 250 millions de dollars par an pour pouvoir être le diffuseur exclusif de la compétition de football, comme le rapporte The Verge.
“Apple est le partenaire parfait pour accélérer encore la croissance de la MLS et approfondir la connexion entre les clubs et les fans.“
Don Garber, responsable de la MLS
Le championnat n’est pas encore très populaire en-dehors des Etats-Unis et du Canada, mais il prend de plus en plus d’ampleur, ce qui a sans doute encouragé Apple à signer un contrat avec la ligue. En tout cas, la firme de Cupertino va tenter de concurrencer Amazon qui diffuse la Ligue 1 sur Prime Video.
Les abonnés Apple TV+ devraient pouvoir accéder à des résumés, des contenus inédits et certains matchs sans surcoût. Mais pour profiter de tous les matchs, les utilisateurs devront souscrire à un abonnement supplémentaire. Apple n’a pas encore communiqué le prix de cet abonnement, mais l’accès gratuit devrait attirer de nombreux fans du ballon rond à souscrire à l’abonnement supplémentaire.
Si l’acquisition porte ses fruits, Apple pourrait à l’avenir faire l’acquisition de droits de diffusion d’autres compétitions sportives pour les diffuser sur Apple TV+.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.