Paramount Plus devrait accueillir pas moins de 150 programmes orignaux internationaux sur sa plateforme d’ici 2025. Les premiers pourraient débarquer dès cette année, et certains seront Made in France.
Paramount a de grandes ambitions pour sa plateforme de streaming Paramount Plus. Dans un communiqué de presse, la firme annonce qu’elle « prévoit de commander » 150 programmes originaux et internationaux d’ici 2025.
La plateforme de streaming a notamment dévoilé le nom de sept de ces programmes, dont un français : Marie Antoinette Serial Killer. Et on retrouvera aussi des programmes allemands, italiens, mexicains, et très certainement d’autres programmes français dans les années à venir.
Les programmes internationaux ont la cote
Depuis l’énorme succès de Squid Game sur Netflix – la série sud-coréenne qui a cartonné dans le monde entier et qui a été renouvelée pour une saison 2 – les plateformes de streaming ont vu l’intérêt de proposer des programmes internationaux dans leur catalogue. Mais Squid Game n’est pas le seul succès international de Netflix, car la série française Lupin a elle aussi été très prisée.
Amazon Prime Video, Disney+ et Apple TV+ proposent eux aussi des séries, films et documentaires internationaux et devraient plus largement miser dessus depuis le carton de Squid Game.
En tout cas, l’arrivée de plus d’une centaine de programmes originaux et internationaux sur Paramount+ est une très bonne stratégie complémentaire à l’expansion du service dans le monde. Ce dernier arrive aujourd’hui au Royaume-Uni et en Irlande, après avoir débarqué en Corée du Sud plus tôt dans le mois.
Paramount+ arrivera en Italie en septembre et en décembre en France tout comme en Autriche, en Allemagne et en Suisse. Par ailleurs, le tarif de l’abonnement mensuel pourrait être de 7,99 euros par mois dans l’Hexagone, selon les dernières informations.