Les FAI attaquent la taxe pour France Télévisions
La Fédération Française des Télécoms (dont fait partie Orange) a déposé un recours à Bruxelles contre la taxe, adoptée il y a un an, pour compenser le retrait de la publicité sur les chaînes du groupe France Télévisions.
La taxe prévoit de prendre 0,9% du chiffre d’affaires des différents opérateurs. Selon la FFT, cette taxe a rapporté 350 millions d’euros depuis le mois de mars. Soit « plus de 6 % de nos investissements, ce qui entrave sensiblement et durablement le développement du haut débit fixe et mobile« , constate amèrement Yves le Mouël (directeur général de la FFT).
La FFT reproche au gouvernement français de violer une directive de Bruxelles. Viviane Reding (commissaire européen) s’est déjà manifesté contre cette taxe par le passé.
Source : Numérama
Au lieu de tout supprimer, ils auraient pu demander juste moins de pub. 2 min de pub, ça n’a jamais tué personne à mon avis et c’est bien moins embêtant que des pubs qui durent et qui durent sans cesse.
Et ça aurait permis de se faire quand même quelques sous.
Ceci montre une fois de plus qu’une seule alternative etait possible pour assurer et perenniser le financement de France Television: une augmentation de la Redevance Audiovisuelle. Peut-etre que ce n’est pas vendeur, mais il faut avoir le courage de ses actes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.