Récemment, les abonnés Free qui possèdent l’option TV by CANAL dans leurs abonnements ne pouvaient pas se connecter. Le mode de connexion a changé et il faut recréer un compte pour accéder à cette offre.
Si vous disposez d’une offre Freebox intégrant l’option TV by CANAL, votre mode de connexion à myCANAL a évolué. Alors qu’il fallait jusqu’à maintenant se rendre sur la page ou l’application de myCANAL puis de dire que l’on se connectait avec un compte Free, il va maintenant falloir créer un compte, comme l’indique l’assistance CANAL+.
Pour ce faire, il faut se rendre sur la page de connexion de myCANAL puis cliquer sur « créer un compte », case qui se trouve en bas de la page de connexion au compte myCANAL.
Après avoir cliqué sur ce bouton, il va falloir cliquer sur le bouton « Abonné TV by CANAL » qui apparaîtra sur l’écran suivant. Vous serez ensuite amené à la page de connexion Free où il faudra rentrer vos identifiants Freebox puis cliquer sur « se connecter ». Pour les prochaines utilisations, la connexion se fera alors automatiquement.
Un mois plus tard et toujours rien! On ne trouve pas la page Créer un compte. Faut-il vraiment être un geek pour trouver une page qui jusque là marchait parfaitement bien??? De qui se moque -t-on? Si ça devrait nous inciter à s’abonner à Canal+, c’est plutôt le contraire qui se produit.
Bonjour
J’ai essayé avec le téléchargement de Mycanal 5.8.1 et ça ne fonctionne toujours pas !!!
Ca refonctionne…
Attention avec les version récente de l’application, il ne propose pas d’utiliser les identifiants Free.
Du coup, j’ai désinstallé l’application et j’ai téléchargé la version APK MyCanal 5.8.1 du 25 février 2022.
Et ça fonctionne après avoir mis les identifiants Free, on a bien les chaînes en direct qui sont revenues.
APK dispo sur site officiel ici :
https://mycanal.fr.uptodown.com/android/telecharger/4484016
Bonjour,
J’ai fait ce que vous avez indiqué (enlever les bloqueurs de pub, changer de browser). Soit les mentions « Vous n’avez pas encore de compte? » et « Créer un compte CANAL+ » n’apparaissent pas dans la page de connexion, soit un message ERROR/SERVICE UNAVAILABLE s’affiche sur une nouvelle page.
refonctionne aujourd’hui 14 juillet, reste a voir si ça va continuer
Abonné myCANAL via FREE
Une bande de nuls, d’incompétents, de bras cassés chez canal ! Pas mieux en ce qui concerne l’assistance FREE !
Fonctionne sur PC avec https://www.canalplus.com
Par contre, aucune connexion sur ma TV Sony Android
DANS COMBIEN DE TEMPS UNE CORRECTION DIGNE DE CE NOM ?
Merci FO ! j’ai réussi grâce à ton message et celui qui disait d’enlever le bloqueur de pub ^^ pourquoi changer quelque chose qui fonctionnait bien… ah quel drôle de monde…
bonjour,
je viens de trouver une solution (partielle)
J’ai taper l’adresse « https://www.canalplus.com » dans un navigateur, et la le processus d’identification fonctionne, ou peur au moins regarder les programmes en direct.
c’est un bout de solution, en attendant qu’ils « réparent » l’application.
bon dimanche.
bonjour,
je me sent moins seul ! mais ça ne règle pas notre souci !
moi, sur mon pc, je vais bien jusqu’à entrer mes identifiant free, on me dit que j’ai le droit accéder a mycanal, puis une nouvelle page se lance (https://account.canalplus.com/fr/mobile/oauth?….ect…canalplus.com%2Ffr%2Fmobile%2Foauth), mais reste blanche…
sur mon téléphone android cela marche
comme je me sert beaucoup de l’application pour « transformer » mon pc en TV, c’est rageant, et comme toujours le service assistance de free ne me réponds pas (en 4h00)
Re Bonjour,
Abonnée FREE, cela fait maintenant 5 jours que je ne peux plus me connecter sur MYCANAL sur ma TV Philips the One Android !
Free me répond que c’est la faute à Canal+.
Combien de temps devons nous encore attendre car je commence à perdre patience!!!!
Cordialement
jai tente plusieurs fois depuis
mon macbook mais sans facons..
Toujours pas les chaines Eurosport 1 et 2 sur l’application mycanal du téléphone, idem avec fire stick car a aucun moment il est demandé le compte free après la connexion mycanal…
Idem plus d’accès aux chaînes sur mon Apple TV avec un abonnement free delta. C’est aberrant de lancer un dispositif non fiable à une telle échelle et surtout d’être incapable de gérer les problèmes.
Idem pour moi sur Fire TV (Cube et stick), lors d’une connexion par compte mycanal ou free, ça revient sur l’accueil avec le bouton « se connecter »…
Toujours pas récupéré myCANAL sur l’Apple TV… Lorsque je me connecte je n’accède qu’à canal série mais pas du tout l’offre avec toutes les chaînes. Ça commence à faire long.
On ne peut pas creer de compte canal car automatiquement quand on clique sur se connecter ca nous affiche error,try again
jai try again and again and nothing
quelle est l’autre option pour pouvoir y acceder svp??
Bonjour, d’abord faire la manipulation sur un PC ?
La même plus de 3 jours sur fire stick que je n’ai accès qu’à 3 chaînes pourries pffff on nous laisse dans les choux moi regarder sur mon téléphone non merci aidez nous au lieu de nous laisser en galère
Toujours impossible à se connecter vraiment des nul les informaticiens chez canal quand on s ai pas faire on touche a rien en plus sa marchait très bien avant quel équipe de bras cassés
Ils compte le refaire refonctionner
3 jours qu ils ont modifié le mode de fonctionnement 3 jours que c est dans les choux
Quand on est incompétent bah on remet en place la version intérieur qui marchait le temps d embaucher des gens competent
Au lieu de se faire du fric sur un service qui ne marche plus
Bande de guignol
Alors moi, je me connecte sur l’appli MyCanal sur Fire TV, et je n’ai pas non plus la possibilité de choisir « Créer un compte ». J’ai désinstallé et réinstallé l’appli mais rien ne change. Je veux regarder My Canal sur ma télé et non sur mon iPad !!! Comment faire svp ?
Bonjour,
Pourquoi nous supprimer cette fonction My Canal. Vous voulez nous obliger à créer un compte Canal+. Pas étonnant qu’on reçoive des appels téléphoniques Canal+ (soit disant partenaire Free) comme on nous dit pour nous proposer un abonnement. Qui donne mon numéro je suis sur liste rouge ?
Si je perd cette fonction je changerai d’opérateur.
cela commence a faire long , pas decanal + sur a tv , comme beaucoup de clients free : une honte de changer s et tout modifier sans vérifier l fonctionnement ; y a desresponsables a mettre dehors !
Bonjour,
après avoir fait ce que vous avez indiqué j ai un message ERROR/SERVICE UNAVAILABLE
Merci
Bonjour,
Cette possibilité de connection marche sur PC mais sur une télévision ANDROID : non car il n’y a pas la possibilité de trouver » créer un compte ». Je possède une TV ANDROID PHILIPS THE ONE. Expliquer nous comment procéder.
Merci.
Pourquoi changer quelque chose qui marche ??? Marre de ces équipes qui développent et ne testent pas leur programme avant de passer en « Prod »; et j’ai fait du développement.
J’ai un message d’erreur « Échec de la connexion sécurisée »
que j’ai contourné en invalidant les agents de mon antivirus (Avast)
Mais ce midi : c’est le site de mycanal qui me dit : « Error : Service unavailable »
« we encoutered a technical issue, ….try again later »
Bonjour,
Abonné Orange TV by canal, j’ai remarqué hier que je n’ai plus la possibilité de me connecter à l’application sur mon Apple Tv.
J’avais lu il y a quelques mois que cette coupure était dans les tuyaux.
C’est dommage 🙁
Bonjour
je n ai pas la page pour creer un compte sur mon ordi et aller sur le logo free pour acceder a my canal
on me demande simplement de m abonner a canal plus se que je ne desire pas
cordialement
Bonjour, il faut désactiver les bloqueurs de pubs.