HBO Max : un retard à l’allumage à prévoir en France
HBO Max était attendue pour le début de l’année prochaine en France ainsi que dans d’autres pays d’Europe mais la plateforme devrait arriver avec du retard, sans que l’on puisse le quantifier pour le moment.
Parmi les plateformes à venir, HBO Max est peut-être la plus attendue. Il faut dire que son catalogue est immense notamment grâce aux contenus de la Warner Bros auxquels il faut ajouter ceux de Discovery depuis la fusion il y a quelques semaines.
Un report sine die
Prévue pour le début 2023, la sortie de HBO Max dans l’Hexagone est « repoussée sine die » affirme NPA Conseil. De plus, les discussions avec les potentiels distributeurs en France auraient été suspendues.
Les raisons de ce report ne sont pas connues mais il existe plusieurs pistes avec notamment des difficultés de mettre en place la structure issue de la fusion entre la Warner et Discovery ou tout simplement un délai supplémentaire afin d’arriver avec une plateforme commune aux deux entreprises et non pas deux plateformes séparées.
Cependant, alors que Warner Bros Discovery cherche à réduire les coûts en supprimant les programmes originaux dans plusieurs pays, les contenus français ne sont pas concernés par les coupes budgétaires mises en place par la firme américaine, d’après Variety.
Les demandes en contenus originaux sont plutôt importantes en France, notamment au regard de la loi. Il n’est donc pas pertinent de couper le budget sur ce point, d’autant plus qu’il faudrait investir encore plus au moment de la sortie pour avoir des contenus en français.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.