France Télévisions veut booster sa plateforme France.tv
France Télévisions a fait sa conférence de presse pour la rentrée 2022. Le service public a annoncé vouloir mettre un coup de boost sur sa plateforme afin de la rendre plus attractive aux yeux des français.
France Télévisions, ce n’est pas seulement les chaînes linéaires France 2, France 3, France 4 ou encore Culturebox, mais c’est aussi la plateforme France.tv. Un peu moins connue que les chaînes classiques, la plateforme permet de profiter en différé des programmes qui ont été diffusés sur les chaînes.
Une volonté de montée en puissance
Mais avec la montée en puissance des autres plateformes américaines, Delphine Ernotte – patronne de France Télévisions – a décidé de rendre celle du service public plus attractive encore. Et pour y arriver, cela se fera notamment grâce à une offre beaucoup plus vaste qu’aujourd’hui.
Delphine Ernotte, qui a rappelé que France.tv est le plus grand catalogue français et gratuit, a promis un doublement des séries avec au moins 20 séries différentes proposées sur le service en ligne. Mais ce n’est pas tout puisque la plateforme accueillera 200 films de cinéma en libre accès tous les ans et l’accent sera également mis sur la production documentaire avec 20 millions d’euros supplémentaires qui y seront consacrés tous les ans.
De plus, elle a rappelé la force de la plateforme qui ne propose pas des contenus via des algorithmes mais plutôt grâce à une éditorialisation à la main des équipes des chaînes.
Toutefois, malgré les différentes forces de France.tv, sa présence est encore très faible sur les différents supports connectés. Aujourd’hui, sur les télécommandes de télévisions ou d’autres appareils, les plateformes américaines prédominent. Il n’est pas rare de voir des boutons Netflix, Disney+, Prime Video… Si Molotov commence à être présent sur certaines télécommandes, le service public n’y est toujours pas.
Cela pose un souci d’attractivité car France.tv se retrouve au milieu de centaines d’applications et n’est donc pas forcément choisi pour regarder des films et des séries. Delphine Ernotte souhaite donc faire en sorte de se retrouver à égalité avec les géants du secteur sur les télécommandes en France.
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