OCS : une augmentation prévue à partir du mois d’août
OCS, le bouquet de chaînes de télévision consacré aux séries et au cinéma, vient d’annoncer à ses abonnés une augmentation d’un euro sur leur facture mensuelle. La chaîne explique que cela est dû à l’augmentation du taux de TVA.
OCS (Orange Cinéma Séries) propose des films inédits 6 mois après leur sortie en salle, des séries 24h après leur sortie aux Etats-Unis, l’intégralité de la production d’OCS et d’HBO, et de nombreux contenus jeunesse.
Plusieurs chaînes sont comprises dans le bouquet : OCS Max (cinéma grand spectacle et événements), OCS City (séries et cinéma indépendant), OCS Choc (horreur, épouvante, drame) et OCS Géant (grands classiques du cinéma).
La chaîne coûtait jusqu’à présent 11,99 euros par mois sans engagement en OTT tandis qu’en passant par le décodeur d’un opérateur, elle était à 12,99 euros par mois également sans engagement. Cela va changer le mois prochain car OCS vient d’annoncer une augmentation du tarif.
Un euro d’augmentation par mois
La chaîne vient à présent d’informer ses abonnés d’une augmentation du prix à partir du mois prochain. OCS sera alors à 12,99 euros par mois au lieu de 11,99 euros, dès le 16 août.
Cela est dû à la hausse du taux de TVA imposée par les autorités fiscales, comme elle l’explique à ses abonnés :
« Suite à l’augmentation du taux de TVA à 20% imposée par les autorités fiscales, nous sommes contraints de réévaluer le tarif de votre offre, OCS collectant la TVA pour le compte du Trésor public.
A compter du 16 août, votre offre OCS à 11,99 euros par mois va augmenter de 1 euro et vous sera facturée 12,99 euros par mois sur vos prochaines factures. »
OCS indique par ailleurs que son offre demeure sans engagement. Les abonnés ayant souscrit un contrat de 12 ou 24 mois ne seront pas concernés par la hausse du bouquet, mais ce sera bien le cas pour les abonnés avec une offre sans engagement ainsi que les nouveaux abonnés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.