Orange lance un service client accessible aux personnes handicapées
La Vente à Distance Accessible (voix, visioconférence et texte), unique en Europe, a été présentée hier en avant première à Gilbert Montagné, secrétaire national du handicap de l’UMP, lors de sa visite à la Collection Orange, selon un communiqué de l’opérateur.
Depuis mars 2004, Orange propose déjà un service client dédié aux personnes handicapées par téléphone (numéro vert 0 800 11 22 33), email (offres.autonomie@orange-ftgroup.com) ou fax (0 800 24 69 96). Le Groupe pousse plus loin l’innovation en simplifiant l’accès au conseil et à ses offres.
Accéder à ce service innovant et convivial est très simple : le client se connecte sur www.orange.fr, rubrique autonomie et clique sur l’icône du mode de communication retenu pour dialoguer en direct avec un conseiller : en LSF (visioconférence via une webcam avec possibilité de surtitrage) ou en texte en temps réel.
Les conseillers-clients, spécialement formés à l’accueil et au conseil des personnes handicapées, sont en mesure de proposer les offres convenant au mieux à chacun des besoins : mobiles adaptés, livebox associée au contrat assistance spécifique personnes sourdes, forfaits mobile motamo pour communiquer en texte ou en image, téléphone fixe compatible sms …
Avec cette nouvelle initiative, Orange enrichit sa gamme de produits et services adaptés et dédiés qui comprend déjà :
- un catalogue « Les Offres Autonomie, à chacun sa solution » édité deux fois par an
- 4 800 vendeurs et 380 conseillers formés aux offres autonomie et à l’accueil des personnes handicapées
- un réseau de distribution avec 186 boutiques Orange labellisées « autonomie » dont quatre espaces Arc-en-ciel dédiés
- un réseau de vente à distance (numéro vert 0800 11 22 33, site web dédié. offres.autonomie@orange-ftgroup.com)
Expérimenté de novembre 2007 à mai 2008, le service accessible tous les mardis de 9 heures à 18 heures, est généralisé aujourd’hui.
Lors de se sa visite à La Collection Orange, Gilbert Montagné a déclaré : « Je suis vraiment impressionné par ce nouveau service. Orange se mobilise vraiment pour améliorer l’accès à la communication de tous. » Une visite lui a été faite par Yves Tyrode, directeur du technocentre, et François-René Germain, directeur de l’accessibilité Groupe.
Le Technocentre d’Orange joue un rôle clef dans l’intégration de l’accessibilité lors de la conception des offres sur le plan marketing et leur déploiement dans l’ensemble des pays où le Groupe est présent pour le bénéfice de tous ses clients, notamment les personnes handicapées ou âgées en situation de déficiences.
Orange démontre ainsi sa volonté d’innover continuellement pour favoriser l’accès à la communication des personnes handicapées au quotidien.
je suis dans l’attente de ne plus voir ayant une dystrophie endothéliale des deux yeux ,et de la cornée , je voie ma déficience visuel se réaliser tout les jours comment puis je encore téléphoner et corresponde avec internet, y a t-il une solution ?? si oui pouvez-vous me contacter tant que je vois encore un peut c’est urgent car j’aimerai pouvoir me consacrer a aprendre comment me débrouiller avec cette handicape de non voyant,et y a t-il une solution?? a ce problème merci de me répondre rapidement svp….
Enfin, il était temps !!!!
Personnellement j’ai eu bcp de problème avec le service après vente d’orange. En allant au boutiques, ils me disaient telephoné au 3900, ils comprennaient meme pas que je pouvais pas telephoner. Reste que ce système fonctionne uniquement si on a internet… mais qd la livebox ou la ligne est defecteuse, on fait comment ??? On va en boutique et on se fait virer. D’ailleur la boutique ou j’etais allé etait labellisé autonomie avec le sigle de l’oreille cassé, ce ne les a pas empeche de me virer !!! Bref une très bonne iniative de la part d’orange qui j’espere continuera et améliorera leur image, leur relation et la qualité de leur service envers les personnes sourdes et malentendante.
Cordialement
ps: ils pourraient mettre plus de sous titre sur les chaines de la tnt…
COrd
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