Free : Oqee dysfonctionne sur Apple TV, un correctif en approche
Le service de télévision de Free, Oqee, peut dysfonctionner sur certaines Apple TV. L’opérateur est au courant du problème et travaille sur un correctif avec les équipes d’Apple.
Depuis maintenant plusieurs mois, Free propose à ses abonnés son service de télévision via l’application maison Oqee. De quoi se passer du décodeur de l’opérateur et de pouvoir tout de même accéder aux chaînes et autres services proposés par Free depuis un autre appareil comme un smartphone, une tablette, une TV connectée ou encore l’Apple TV que Free propose en plus à la vente.
Un problème lié à la fonctionnalité Fournisseur TV
Cependant, Free ne maîtrise plus tout l’écosystème autour de son service de télévision via ces solutions et ne peut rien faire lorsqu’un bug intervient sur l’un de ces équipements. C’est d’ailleurs ce qui se passe actuellement sur certaines Apple TV où Oqee dysfonctionne, selon Univers Freebox.
Plusieurs abonnés Free n’ont ainsi plus accès à la télévision sur leur appareil Apple et deux messages d’erreur s’affichent successivement à l’écran avec un premier indiquant de se connecter et l’autre indiquant : « une erreur est survenue ».
Free est au courant du problème et travaille à sa résolution avec les équipes d’Apple puisqu’il s’agit d’un problème lié à la fonctionnalité « Fournisseur TV » qui se trouve sur tvOS. Cette dernière permet de vous identifier simplement et vous évite de vous reconnecter sur Oqee.
Pour l’heure, il n’y a aucune indication du temps que cela pourrait prendre avant d’avoir le droit à une correction, il faudra donc prendre son mal en patience.
idem chez moi depuis hier soir vers 19h ça fonctionnait très bien puis environ 15 minutes plus tard plus rien
espérant que free face quel que choses rapidement car j’utilise pas leur freebox delta bugué a 200% je préfaire mon appl tv
moi aussi je rentre hier de vacances et plus rien ne fonctionne
C’est le même problème pour moi depuis plusieurs jours. Il me reste Mycanal pour accéder à la TV heureusement.
Après avoir tout tenté pour résoudre le problème, je suis rassuré de ne pas être le seul dans cette situation.
Merci je pensais être le seul
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.