Walmart envisage un accord avec Paramount, Disney et Comcast pour proposer un service de streaming
Walmart a eu des discussions avec de grandes entreprises de médias sur le fait de proposer un service de streaming dans son programme d’adhésion Walmart+ afin d’étendre sa stratégie au-delà de ses magasins physiques.
Ces dernières semaines, des dirigeants de Paramount, Disney et Comcast se sont entretenus avec Walmart. D’après le New York Times, l’entreprise américaine spécialisée dans la grande distribution se demande quels films et émissions de télévision ajouteraient plus de valeur à son forfait d’adhésion Walmart+.
Cet abonnement coûte 12,95 dollars par mois et comprend la livraison gratuite sur les commandes, des réductions d’essence, et six mois d’abonnement à Spotify Premium.
Un marché de plus en plus encombré
Pour le moment, le quotidien américain ne sait pas si l’une des sociétés de streaming veut conclure un accord avec Walmart. Rappelons que Disney exploite les services de streaming Disney+, ESPN+ et Hulu. Paramount, de son côté, possède le service Peacock, tandis que Paramount détient les services Paramount+ et Showtime.
Le marché du streaming devient de plus en plus encombré et les grandes entreprises de médias se sont donc tournées vers des géants d’autres secteurs pour trouver de nouveaux abonnés.
Des opérateurs comme Verizon et T-Mobile ont par exemple conclu des accords pour offrir à leurs clients des abonnements gratuits ou à prix réduit à des plateformes comme Disney+ ou Paramount+ pour inciter à s’inscrire, indique le New York Times. On peut également observer cela dans nos contrées.
Un accord stratégique pour Walmart
Le quotidien explique que la stratégie est similaire pour Walmart, qui cherche de plus en plus à mettre en place une relation avec ses clients au-delà de celle qu’il entretient déjà avec eux dans ses magasins physiques. De plus, le programme d’adhésion Amazon Prime de son concurrent du commerce en ligne est actuellement prédominant et cela lui permettrait donc de s’imposer davantage.
Proposer un service de streaming dans son programme d’adhésion Walmart+ pour étendre sa présence au-delà de ses magasins serait donc stratégique pour Walmart.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.