CANAL+ présente ses excuses aux clients qui n’ont pas pu voir le match PSG – Juventus
La diffusion sur la plateforme myCANAL du match PSG – Juventus qui se tenait ce mardi a rencontré de nombreux dysfonctionnements. CANAL+ a donc présenté ses excuses aux personnes qui n’ont pas pu voir cette rencontre.
Hier soir, le Paris Saint-Germain affrontait la Juventus (2-1) dans le cadre de la reprise de la Ligue des Champions. Le match était diffusé sur CANAL+ et via myCANAL mais l’application a été prise d’assaut, ce qui a empêché les clients de se connecter.
Des difficultés pour se connecter
Ce mardi 6 septembre, les abonnés CANAL+ ont en effet pu rencontrer des difficultés à se connecter à l’application myCANAL, qui est accessible depuis un smartphone, une tablette ou une télévision connectée. Selon la chaîne cryptée, cela aurait été dû à une forte affluence sur myCANAL au début du match, et elle invitait donc à se reconnecter quelques minutes plus tard.
Mais la panne a duré au-delà car l’application était inaccessible vers 22h voire encore plus tard, et cela ne concernait pas seulement la chaîne qui diffusait le match mais également myCANAL dans son ensemble c’est-à-dire la VOD, les chaînes TV en direct, les films, etc.
Entre 100 000 et 200 000 téléspectateurs impactés
C’est pourquoi le groupe CANAL a présenté ses excuses aux abonnés victimes des défaillances de son application de diffusion, d’après L’Equipe. Il faut dire qu’entre 100 000 et 200 000 téléspectateurs auraient été touchés par des bugs lors du match d’hier soir.
Frank Cadoret, le directeur général adjoint du groupe CANAL+, a déclaré : « Au nom de Canal+, je présente mes excuses aux clients qui n’ont pas pu voir le match (Paris-SG-Juventus Turin) ». Il a ajouté : « On a des clients qui se faisaient une joie de regarder le match, on est là pour les divertir, pas les décevoir et leur apporter de la frustration ».
L’Equipe indique que CANAL ignore encore la raison de ces défaillances mais étudie la possibilité d’une « malveillance ». De plus, la forte affluence autour du match, qui était de plus de 2 millions de téléspectateurs selon la chaîne, peut expliquer une partie des dysfonctionnements.
Selon le cadre du groupe, CANAL+ va faire « des gestes commerciaux » pour les clients qui ont rencontré des problèmes de diffusion ce mardi.
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