CANAL+ publie les notes d’accessibilité à ses différents sites
La chaîne cryptée poursuit ses efforts d’accessibilité depuis maintenant plusieurs mois. Pour montrer l’avancement de ses travaux, elle a décidé de les divulguer directement sur son site web.
L’accessibilité des plateformes n’est toujours pas optimale et leurs propriétaires doivent faire des efforts pour mettre en place de bonnes pratiques. En avril dernier, CANAL+ indiquait travailler sur ce sujet depuis 2020 pour les pages de sites web ou encore myCANAL.
Un travail qui devrait durer jusqu’en 2024
Les travaux n’ont réellement commencé qu’en début d’année, après plusieurs mois passés à auditer les sites web et la plateforme. Depuis, les équipes de la chaînes sont à pied d’œuvre pour améliorer la situation avec notamment l’objectif de « passer la barre des 80% de conformité moyenne […] sur les différents sites du groupe CANAL+ d’ici à fin 2023 ».
La situation ne sera donc pas entièrement résorbée mais il y aura un énorme bond en avant d’ici 15 mois, la conformité globale n’étant que de 30,3% pour le site de CANAL+ et de 60,5% de conformité moyenne.
En plus de ces indicateurs chiffrés, CANAL+ indique quelles sont les non-conformités relevées et ce qu’il faudra corriger pour rectifier le tir. On peut retrouver des changements à effectuer comme revoir le contraste, rendre les PDF accessibles, spécifier l’ouverture d’une page, corriger les formulaires… Ce sont parfois de petits détails mais mis tous bout à bout, on en arrive à une grande quantité de données à revoir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.