Apple sort discrètement un nouveau modèle de l’Apple TV
Apple a présenté assez discrètement sa nouvelle Apple TV. Il y en a toujours deux modèles mais avec quelques différences et surtout, un prix plus bas qu’auparavant.
La firme de Cupertino a présenté plusieurs nouveautés sans faire de grands événements comme c’est parfois le cas pour certains de ses matériels. Apple a choisi ici de publier directement des communiqués pour annoncer ses nouveautés, dont fait partie la nouvelle Apple TV.
Une différence de prix minime entre les deux modèles
Apple a changé le processeur de son Apple TV, la puce A12 laisse la place à la puce A15. Bien que l’ancienne génération ne posait pas vraiment de problèmes, ce changement est toujours bienvenue. Ce gain de puissance devrait permettre de pouvoir garder son matériel plus longtemps.
Et ce sont à nouveau deux modèles qui seront disponibles le 4 novembre prochain. Le premier embarque 64 Go de stockage tandis que le second monte à 128 Go. Mais la mémoire interne n’est pas la seule différence puisque ce second modèle est le seul à proposer l’Ethernet et à être compatible Thread pour la gestion de votre domotique, faisant de l’appareil un hub dans votre salon qui regroupe vos appareils dans la maison.
En ce qui concerne le matériel et le logiciel, la nouvelle Apple TV supporte le HDR10+ et elle est accompagnée d’une nouvelle télécommande avec un port de charge qui passe à l’USB-C à la place du Ligthning. De plus, elle sera directement lancée avec tvOS 16 qui vient avec une mise à jour de Siri.
Au niveau du tarif, Apple a également surpris puisqu’il est en baisse pour les deux modèles. Il faut compter 169 euros pour le modèle 64 Go contre 189 euros pour le modèle 128 Go. Une différence de prix minime pour doubler la capacité interne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.