Free: Le nouveau concurrent d’Orange dans la téléphonie mobile
Free (Iliad) devient le nouvel opérateur français aux côtés d’Orange, SFR et Bouygues Télécom. En effet, le fournisseur d’accès internet Free a remporté la 4e licence de téléphonie mobile a annoncé vendredi l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) dans un communiqué, selon l’AFP.
Ce communiqué indique que « L’Arcep a retenu la candidature de la société Free Mobile (la dénomination sous laquelle Free a postulé, ndlr) dans le cadre de la procédure lancée le 1er août 2009 tendant à l’attribution d’une autorisation, en France métropolitaine, d’un système de téléphonie mobile de troisième génération (3G)« .
Le dossier de Free a été évalué selon plusieurs critères, les plus importants étant la « cohérence et crédibilité du projet » et la « couverture du territoire« .
Le communiqué de presse de l’Arcep :
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1%5Buid%5D=1234&tx_gsactualite_pi1%5Bannee%5D=&tx_gsactualite_pi1%5Btheme%5D=&tx_gsactualite_pi1%5Bmotscle%5D=&tx_gsactualite_pi1%5BbackID%5D=26&cHash=b3b17bcaed
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.