Netflix : près de 20% des utilisateurs américains voudraient que l’offre avec pub soit gratuite
Netflix va bientôt sortir son offre avec publicités. Elle sera moins onéreuse mais pour certains utilisateurs, le prix devrait être moins élevé ou l’abonnement devrait être offert.
Début novembre, Netflix va sortir son offre avec publicité dans une douzaine de pays dont la France ou encore les Etats-Unis.
En échange de 4 minutes de publicité, Netflix offrira une ristourne sur le prix de l’abonnement de 3 euros en Europe ou 3 dollars aux Etats-Unis.
Une offre toujours trop onéreuse
Mais pour une partie des utilisateurs, cette remise ne serait pas assez satisfaisante. L’offre Essentiel avec pub qui sera à 5,99 euros ou 6,99 dollars par mois serait encore trop cher pour une partie des utilisateurs.
Environ 20% des utilisateurs américains interrogés par Attest, dont l’étude a été reprise par Advanced Television, voudraient voir cette offre être proposée gratuitement. 15,3% la verrait être proposée entre 5 et 6 dollars par mois, tandis que 17,3% des abonnés assurent qu’ils ne passeront pas sur cette offre.
Mais il ne faut pas oublier qu’elle est plutôt réservée aux nouveaux utilisateurs qui trouvent le prix d’entrée un peu trop élevé. Un prix vraiment bas ferait basculer une partie des abonnés Essentiel vers l’offre Essentiel avec pub, ce qui n’est pas vraiment ce que souhaite Netflix qui veut attirer toujours plus d’utilisateurs sur sa plateforme.
Avec un prix à 6 dollars maximum, environ 15,5% des utilisateurs seraient prêts à aller sur le forfait inférieur, ce qui ferait finalement perdre des revenus à Netflix, même si les revenus liés à la publicité devraient couvrir cette différence.
Revoir la diffusion des séries
Sur un autre plan, l’étude montre qu’environ 40% des utilisateurs ne verraient pas d’inconvénients à ce que Netflix revoit la sortie de ses contenus. Actuellement la plateforme sort énormément de saisons de séries en une fois, mais cela ne les dérangerait pas d’avoir le droit à un épisode par semaine comme c’est le cas sur d’autres plateformes.
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