RMC SPORT
Commentaires (13)
ricardo 21 décembre 2009 à 21:48

c’est ce qui s’appelle une torpille de canal +
qu’est ce qui v

ricardo 21 décembre 2009 à 21:49

a rester à orange?

Louis74 21 décembre 2009 à 22:28

Moi je ne me réabonnerais plus à OS, si c’est pour se taper uniquement la Bundesliga et un Lorient/Auxerre : ca en vaut pas la peine

ific 22 décembre 2009 à 3:49

Vous ne voyez que les championnats de foot français qui sont, je l’admet, d’un niveau très moyen. Mais il y a toujours de très bon matchs notamment la Bundesliga (qu’on aime ou qu’on n’aime pas) ou la Premiere League anglaise (où nos petits français brillent à défaut de le faire dans notre équipe nationale ou en préférant la main aux pieds). Alors même si le championnat italien disparaît d’OS il reste les autres championnats nationaux,qui ne sont pas si nuls que ça.

Hammett 22 décembre 2009 à 10:56

Il faudrait le championnat d’Argentine sur OS. Et quelques rencontres du championnat des Pays-Bas.
Coté rugby il y la Ligue Celtique. Et surtout le renouvellement des droits TV du Top14 qui va être la grande affaire en 2010. En espèrant que l’on pisse retrouver une affiche (2?)sur Orange Sport.

bouille 22 décembre 2009 à 11:47

Pourquoi Orange Sport ne porfiterait pas de la perte de la Serie A pour acheter les droits du foot portugais ou grec par exemple…ce sont certes des championnats périphériques, mais avec de bonnes équipes qui se montrent en Champions’League et avec des publics chauds…

Greg57 22 décembre 2009 à 21:58

Terminé OS pour moi donc.
Le pire c’est que Canal+ s’en fou de la Serie A et ne diffuse presque pas des matchs du calcio ! La deg…

Louis74 22 décembre 2009 à 23:01

C’est terminé OS pour moi aussi
Les droits acquis par C+ montrent qu’Orange n’a pas les moyens de rivaliser avec Canal, même si ils sont 10 fois plus riche
Dommage…

Rico El Gringo 76 23 décembre 2009 à 16:45

Si etre 10 fois + riche c’est:

1) d’avoir eu l’idée d’enchérir une exclue sportive qui vaut surement pas ce qu’elle vaut -20M/an!- (j’parle pas de la qualité du champion.) mais de l’inflation extravagante qu’elle a pu atteindre en 3 ans=3x plus chère; ss pour autant avoir d’évolution significative majeure de diffusion.

2) que par dessus tout, cette fameuse chaine cryptée ne laisse l’évènement plus visuelle qu’auparavant.

3) La cerise sur le gateau serait donc offrir à ses abonnés quelque chose qu’ils ne veulent pas voir, ce serait le bouquet!

Qui est le grand gagnant ds cette histoire????
Je reformule: y a t’il vraiment un perdant???
Celui qui dépense à foison pour un résultat final mitigé ou ne serais-ce pas celui qui a autant les moyens …mais qui pour une fois ne s’est pas laissé entrainé ds cette spirale spéculative: (qui aurait été pour un résultat semblable)???
Faire plaisir à ses abonnés OK. Maintenant pour Orange et avec un budget de 14 ou 15M/an et pour +/- 300 000 abonnés à OS., cela aurait été pour moi aussi léger qd mm!

Hammett 23 décembre 2009 à 17:11

@Rico El Gringo 76 : précise le sens de : »
que par dessus tout, cette fameuse chaine cryptée ne laisse l’évènement plus visuelle qu’auparavant. »

Merci.

Rico El Gringo 76 23 décembre 2009 à 20:14

Le sens du petit 2):
Ou canal va pouvoir insérer toutes ses rencontres europennes sur 3 Jours?? Anglaise, Italienne, Allemande!!!
l’erreur-qui pourrait etre faites- serait que Canal sous estime sa programmation (pas assez de visibilité, pas assez de matchs ou à l’inverse privilégier un champion. plus que l’autre…)
Avec C+, C+ Sport, C+ cinéma, tt est envisageable le we mais paradoxalement, ne risque t’il pas du coup la saturation et le désintéressement des abonnés à force?

Hammett 24 décembre 2009 à 0:35

Effectivement. Juste une précision ce n’est pas l’Allemande qui est sur Orange, mais l’Espagnole. Rajoute Tps Star pour la diffusion dans le groupe Canal.
Le but est de pouvoir diffuser des affiches très régulièrement et de situer comme la chaine « Foot ». Que le reste soit sous-exploité n’est semble t-il pas un problème depuis des années.
A contrario, cela aurait posé un problème à Orange dans le format actuel des chaines Orange.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page