Promo PRIXTEL
Commentaires (112)
ific 30 décembre 2009 à 12:56

Je pense que la disparition de Discovery Real Time n’est qu’un début. Il y a peu de gens qui sont intéressés par l’Art de Vivre. Cette thématique est donc condamnée et devrait disparaître rapidement. Cependant je ne serais pas surpris que Canalsat conserve Vivolta qui rejoindrais alors la thématique Série et Divertissement qui correspond mieux à sa ligne éditoriale.
Quant à E! Entertainment, elle subira le même sort que ses consoeurs Art de Vivre sauf si elle se réoriente ou si elle évolue dans sa programmation. Pourquoi ne deviendrait-elle pas une chaîne de divertissement à part entière et laisserait alors son aspect People de côté ?

Rico El Gringo 76 30 décembre 2009 à 21:02

Bonsoir à tous!
« Discovery R.Time » est remplacée (transformée) au profit d’une déclinaison HD -qui reprend bcq de real time- qui s’intitule « Discovery Show Case ».
« Nickelodeon » passe ds le basique de CSat et sa déclinaison (nouvelle) « junior » ds pack Famille…
En tt et pour tout; une seule chaine déposée ss le sapin de Noel de Canal!!! Peux mieux faire!

GRIESI 26 janvier 2010 à 16:27

il y a déja beaucoup de chaines pour les jeunes et les juniors. Pourquoi nous retirer une chaine qui se consacre à un certain art de vivre. ? Je sais , vous préférez crétiniser les jeunes plutot que leur permettre d’accéder à la culture du beau et de l’harmonie. Tout ce qui vous interesse c’est la rentabilité mais je peux vous prédir d’ores et déjà la faillite de votre nouvelle chaine tout simplement parce que vous vous éloignez du bon sens sensible pour faire place aux lieux communs déja vus et rabachés. cela peut vous paraitre étonnant mais ma petite fille de 12 ans se régalait de regarder les émissions deco sur real time. Ouvrez les tiroirs et retirez les individus des cases culturelles toute faites.

Marie 26 janvier 2010 à 17:45

Je regrette la déprogrammation de la chaîne REAL TIME. Les programmes étaient variés, les conseils sur l’immobilier et la décoration tous styles confondus étaient judicieux et permettaient d’avoir un aperçu des pratiques des pays étrangers. J’y ai appris beaucoup de choses tout en me divertissant. La chaîne de « remplacement » ne m’intéressera pas, il y en a déjà beaucoup de ce type, et je pense que je ne serai pas la seule. C’est toujours étonnant et décevant de constater cette propension à vouloir formater et abêtir les jeunes générations.

Laure 26 janvier 2010 à 18:33

Je suis hyper déçue de l’arrêt de cette chaine que je regardai TOUS les jours.
C’est l’une des chaînes qui faisait que je garde encore Canalsat, je regarderai donc à 2 fois pour renouveller mon prochain abonnement…

Quand au programme de « rempacement » il ne vise pas du tout la même clientèle et n’a donc à mon sens absolument aucun intérêt.

Ahh puis pour terminer merci d’avoir prévenu (pas un bandeau, rien encore hier et aujourd’hui: plus rien sur le canal 43) BRAVO ! 🙁

Laure 26 janvier 2010 à 18:45

Pfff m’suis trompée c’est sur 44 qu’il n’y a plus rien

sur 43 reste encore TéléMaison

RENDEZ NOUS REALTIME !!!!!! 🙁 🙁 🙁

annie 26 janvier 2010 à 18:55

Alors ça… REALTIME s’est arrété!!! sans prévenir en plus!!
Et pourquoi ???
C’était ma chaine préférée.
Et pas une autre chaine de même thème en remplacement ; honteux!!
Canalsat: je ne suis pas contente de vous.
a suivre pour mon désabonnement

Myriam 26 janvier 2010 à 19:15

Et voilà, j’allume la télé, mets la 44 et là plus rien, et en surfant pour comprendre pourquoi, j’apprends qu’elle a arrêté d’émettre depuis aujourd’hui, comme ça, sans prévenir !!!
Je suis très très déçue par l’arrêt de Discovery Real Time et effectivement c’était presque la seule chaine que je regardais sur Canalsat !
Il y a beaucoup de chaines pour les jeunes, enfin les très jeunes car mon fils de 15 ans ne regardent plus depuis au moins 2 ans !
Je regarderai moi aussi au moment de renouveler l’abonnement à Canalsat !!!

marie claire maurice 26 janvier 2010 à 20:18

mc

supprimer cette chaine c’est se moquer du monde, elle faisait l’unanimité autour de moi, elle est IRREMPLACABLE, le jardinier des villes, faites comme chez eux, l’ascenseur immobilier, batir son rêve, toit toit mon toit, tous au vert, etc etc et bien d’autres, à donner envie de tout refaire chez soi, et bien sûr le chien ou moi (adoré des enfants). Quel gachis ! Sans hésitation, j’irai voir ailleurs pour le retrouver. Dommage, après plus de 10 ans de fidélité à canal sat (mais je suppose qu’ils s’en fichent)

ventorin 26 janvier 2010 à 20:58

bravo – aucun avertissement – vous pourriez au moins nous donner quelques explicatios ça serait la moindre des choses – chaun y va de son commentaire mais personne ne sait réellement quelque chose, alors messieurs faites en un minimum –
c’était avec télé maison et cuisine TV mes 3 chaines préférées

sabah 26 janvier 2010 à 21:21

Moi aussi Real Time était ma chaîne préférée avec Télé Maison. Elle était super intéressante, déco, art de vivre, ascenseur immobilier; Les émissions frissons ‘Hanté’ la nuit. J’adorais quoi.

Et moi aussi, je vais arrêté mon abonnement. Snif snif!!!!!!!! Sans prévenir en plus!!!!!!!!!

reynald 26 janvier 2010 à 22:01

n importe quoi !!!!!!! aucun respect pour les abonnés , pour avoir a la place une chaine pour encore plus debilisé nos enfants je pense que je vais economiser une trentaine d euros dans les jours a venir …

yann o 26 janvier 2010 à 22:29

+1 avec tout le monde.

Méthodes insupportables. Merci de respecter les abonnés…

Aude 27 janvier 2010 à 10:00

Un choc pour moi aussi de voir aujourd’hui quand j’ai essayé de mettre la 44… J’avais réussir à convertir mon mari et on regardait tous les jours cette chaine; ça nous a donné envie de retapper des maisons, lui adorait Miami Ink et les enfants C’est le chien ou moi.
Et moi j’étais une grande fan de Toit, toit, mon toit et Tous au vert. Franchement je suis super super déçue. Pourquoi supprimer cette chaîne?????

Anne 27 janvier 2010 à 10:08

quelle horreur de voir ma chaine préférée supprimée du jour au lendemain ! Je ne passe pas une journée sans regarder toutes ces émissions! Que vais-je regarder maintenant ? Je vais sans doute économiser beaucoup d’argent en arrêtant canalsat !!

cottignies 27 janvier 2010 à 10:37

c sympa! pour mes emissions preferées, « maison d’enfer » « mission renovation » « 500 euros plus tard » « tous au vert » merci canalsat !

Daniel 27 janvier 2010 à 10:39

SUPER SYMPA !! merci pour tous les abonnés des chaines canalsat et encore merci pour la déprogrammation de ma chaine préférée REAL TIME et ceci sans avertissement ! Une de plus qui disparait !qui très certainement reviendra dans le girond des chaines optionnelles !!

ENCORE UNE FOIS MERCI !!

didier 27 janvier 2010 à 10:41

c sympa! pour mes emissions preferées, « maison d’enfer » « mission renovation » « 500 euros plus tard » « tous au vert » merci canalsat ! merci beaucoup!

lucyparle 27 janvier 2010 à 11:51

Une vraie honte !!! Encore nous les vaches à lait! on paye on paye et on se voit retirer une chaine de valeur ! sans prevenir!
merci pour ces manieres ! et merci de nous mettre encore de plus une de ces chaines debiles pour gamins attardes! et si vous voulez encore plus nous blaser, manquerait plus qu on nous balance encore du sport !! Laissez nous nos chaines !!! une menagere de moins de 40 ans !!

mirabelle 27 janvier 2010 à 12:25

on en marre de ses suppressions !!! realtime etait bien meilleur que télé maison que je regarde aussi mais je passais des heures du realtime on en marre des emissions pour les enfants, vous ne croyez pas qu’il y en a assez , vous croyez que les enfants passe leur vie devant la télé. J’ai une petite fille qui préfere ses jouets ou aller dehors.

RENDEZ NOUS REALTIME OU je pense que canalsat n’a plus vraiement d’interet pour moi la TNT me suffira

jeannejo 27 janvier 2010 à 14:13

Trop déçue par l’arrêt de REALTIME!!!!! Moi aussi, je passais des heures et des heures avec cette chaine, maintenant mon abonnement à CanalSat ne serre plus à rien!!!!!!

Guy 27 janvier 2010 à 14:53

Sans prevenir , encore une chaine qui faisait partie de mes préférées disparait.Je crois que je vais arrêter l’abonnement canalsat.
Ras le bol

nath68 27 janvier 2010 à 16:09

je suis tout aussi déçue, plus encore, outrée, que l’on ait cessé les programme real time, toute la famille appréciait énormément cette chaîne pour la diversité de ses thèmes.
On y a apprenait également plein de choses et cela changeait des chaînes conccurentes avec leurs sempiternelles rediffusions de films vus et revus.
Je trouve que canalsat abuse des ses droits en supprimant des chaînes sans en informer ses abonnés.
Nous allons réfléchir également au renouvellement de notre abonnement étant donné que cette chaine avec tv mais était celle que nous regardions le plus.

barbelanne 27 janvier 2010 à 16:22

bonjour,je ne peux qu’ajouter ma grande dèception à la suite des autres…je regardais tous les jours cette chaine et suis catastrophèe de son arrêt même s’il y avait beaucoup de redifusions,je suis comme laure,je ne sais pas si je vais conserver mon abonnement à canal sat car les programmes ainsi que ceux de canal plus sont consternants,quelques fois il n’y a vraiment rien à regarder.

Yafos 27 janvier 2010 à 19:24

J’ai adoré Real time, c’était super, et je la regardais tous les jours. Les programmes étaient non seulement divertissant, mais intéressants et j’ai beaucoup appris. Real Time était une des raisons de garder mon abonnement. Et je vois que je ne suis pas la seule. C’est scandaleux de nous l’enlever pour une chaîne pour enfant dont Canalsat est déjà bien garni.

REMETTEZ NOUS REAL TIME !!!!!! C’est notre chaîne préférée!!!!!!!

Milie 27 janvier 2010 à 19:34

Suis dégoutée 🙁 le pire c’est que je vois ça en zappant, on est même pas prévenus !! Je ne regardais pratiquement que cette chaine !! gggggrrrr S’il y a un truc qqpart qui se monte je veux en être, on paye p***tain !! les chaines jeunesse il y en a 15 000 !

arno 27 janvier 2010 à 19:53

Pareil, c’est quoi ce délire ? En fait, Real time était une des dernières raisons pour lesquels je gardais l’abonnement canal. je crois que je vais faire des économies !

Billard Frédéric 27 janvier 2010 à 20:16

Je viens de découvrir avec horreur que ma chaîne préféré n’est plus disponible sur canalsat! Où puis-je la retrouver? C’est vraiment dommage car c’était une très bonne chaîne avec de très bonnes émissions.

carlos 27 janvier 2010 à 20:51

canalsat vous nous prenez pour des con…….

KRO 27 janvier 2010 à 22:07

Vraiement les nerfs, je commence à sentir des effets de manque!!
J’adorais cette chaîne. J’envoie ma lettre de résiliation dès que possible car j’étais contre ce  » luxe » du satellite mais mon conjoint m’a eu en me plantant devant real time et je n’ai jamais démordu.
MAis bon…
A bon entendeur salut

David 27 janvier 2010 à 22:49

De même!!!

Ca fait quelque temps que je me demande pourquoi je continue à payer tous les mois un abonnement à canalsat alors que je me rends compte que les programmes deviennent de plus en plus inintéressant. Real time faisait partie des 3 ou 4 chaînes qui sortaient encore du lot. C’est vrai que maintenant je ne vois plus trop de différence avec la tnt. Et voila encore une personne qui va résilier son abonnement. Merci canalsat d’avoir ainsi motivé mon choix.

boueya 28 janvier 2010 à 0:31

vous avez osez c’est completement irespectueux de vos client sans prevenir en plus il n’y a vraiment que le profit qui compte pour vous c’est la seule chaine que je regarde comment je fais maintenant?Je vais a coup sûr resilié mon abonnement

denis 28 janvier 2010 à 1:09

pourquoi avez vous deprogrammer real time je suis deçu et en manque qu’est ce je fais puis je retrouver ailleurs cette chaine?

Patou 28 janvier 2010 à 1:10

Très surprise par cette déprogrammation, alors qu’une nouvelle émission était annonçée sur cette chaîne et qu’aucun message n’avait à priori évoqué le fait d’un arrêt de cette chaîne.

J’avais déjà été légèrement abusée par le passage de TPS à CANAL SAT et CANAL + qui m’a couté près de 20 euros supplémentaires par mois, alors si en plus on nous réduit le nombre de chaînes du bouquet choisi, je me sens doublement abusée.

D’autant que j’appréciais les programmes de cette chaîne en accord avec mes centres d’intérêts, jardinage, bricolage, immobilier et décoration etc. J’espère que l’on retrouvera ces émissions sur une autre chaîne.

Pat

claudia pascucci 28 janvier 2010 à 1:16

bien bien…. je n’y croyais tellement pas que j’ai réinitialisé mon terminal…. navrant….
Mon temps passé à regarder la télé va considérablement diminuer maintenant… on peut penser que c’est une bonne chose, j’en profiterai pour faire un grand nombre de réalisations que proposait cette chaine… pour ma part, j’ai DEJA résilié canalsat. à vos lettres recommandées avec AR mesdames et messieurs, vive la TNT et renvoyons nos enfants aux livres et autres nourritures spirituelles !!

Marie 28 janvier 2010 à 1:17

C’est une HONTE.
Je sais qu’on a du signer quelque part dans les CGV que canalsat pouvait supprimer des chaines sans aucun préavis, mais cette pratique reste honteuse.
RealTime accompagnait une grande partie de mes nuits.. Que me reste-t-il maintenant? Plus grand chose.

Je suis déçue.. Canalsat me déçoit énormément.
Et comme je vois, je suis loin d’être la seule..

Nous devrions peut etre lancer une campagne collective?

lehuede 28 janvier 2010 à 1:33

trop nul cette disparition
canal sat vous signez votre arret de mort
a faire des choses comme ca

peach 28 janvier 2010 à 3:50

Vous avez tous raison !!!!
Et c’est clair que la nuit il n’y a plus rien a regarder
J’ai pris canalsat pour avoir quelque chose a regarder la nuit et vous retirer les chaine qui diffuse !!!
Je ne vois pas l’intérêt de continuer a debousser tous les mois pour RIEN !!!!!!!!
Adieu canalsat mon abonnement se fini fin février et je vais de suite rédiger ma lettre de résiliation .

MARY 28 janvier 2010 à 8:38

mais c pas possible !
ma chaine préférée !
j’ai cherché partout avant d’apprendre que cette chaine a été arrété sans préavis, sans raison et pour être remplacé par une chaine enfant !
avec tout celle qu’ils ont, une de plus va passé innaperçue !
je regarde koi maintenant ! y a plus rien d’intérréssant maintenant !
tant qu’ils y sont, ils ont cas arrêter discovery et planete et autres chaines du genre qui sont les seules à proposer des programme intelligent !!!!!!!
je ne vous dis pas merci !

Valérie 28 janvier 2010 à 9:54

je viens également d’apprendre à l’instant en cherchant sur le net pourquoi la chaîne 44 n’existait plus. Je suis plus que déçue puisque moi aussi c’était mon divertissement le plus apprécié, c’était frais ludique et intelligent. Les programmes TV sont de + en + abrutissants.
je venais de résilier mon abonnement à canalsat mais du coup je ne regrette pas.

Dominique 28 janvier 2010 à 13:21

Je suis scandalisée de la disparition de Discovery Real Time.
Je suis une fan depuis les premières heures!
Abonnée pendant de nombreuses années à Canal+ et Canalsat, j’avais fini par résilier mon abonnement hors de prix pour les 2 seules chaînes que je regardais à savoir DISCOVERY REAL TIME et Cuisine TV.
Or je venais de me réabonner à Canalsat début janvier pour un bouquet thématique qui comprenait mes 2 chaînes préférées.
Impossible de réclamer et d’annuler cet abonnement qui commence: c’est stipulé dans le contrat: les chaînes peuvent supprimer à leur gré!! …. mais ce que je sais déjà c’est que je ne resignerai pas en janvier prochain!
Bravo Canalsat pour le respect de vos abonnés!!

emmanuelle 28 janvier 2010 à 13:39

je vais regretter l’émission 500 euros plus tard pour moi une des meilleures emissions de déco!

NAVEAU 28 janvier 2010 à 14:03

Pourquoi avoir arrêté dicovery real time,chaine que je regardais tous les après midi, et aussi le soir assez tard.
Je gardais mon abonnement à canal satellite pour regarder les 22/24 des télé réalités, qui ont disparu aussi, mais voilà cette fois ce sera définitif, je me désabonne de canal sat à ma date anniversaire et regarderez les chaines de la TNT qui seront largement suffisantes.

Ptiot 28 janvier 2010 à 16:47

C’est dommage pour les personnes ayant des problèmes de santé,passer quelques moments sympathiques et divertissants en fumée!!!!!!
De plus les programmes étant cours on pouvait trouver son bonheur à n importe quelle heure de la journée
Mes préférés huit à la maison,accouchement ,c’est le chien ou moi très éducatif,tout programme de décoration et immobilier
La façon dont la chaine a été supprimée est honteuse,incorrecte
c’était la seule chaine qui me plaisait sur le bouquet de canalsat!!!
Je vais me renseigner ailleurs!!!
ou???????retrouver discovery real time

DANIEL 28 janvier 2010 à 17:37

Je suis plus que déçue par l’arrêt de cette chaîne ! Je la regardais tous les jours et sans prévenir elle s’arrête !
Ils ont de la chance à Canal Sat car je ne peux pas me désabonner avant la fin de l’année !

Tworek Françoise 28 janvier 2010 à 21:25

RENDEZ-NOUS DISCOVERY REAL TIME ! J’échangerais volontiers 10, 20 voire plus de la moitié des autres chaines contre cette chaine qui était ma préférée, je la regardais à 80% – Je suis furieuse ; comment peut-on nous traiter de la sorte, c’est IN-ACCEPTABLE. Je n’ai plus aucune raison de garder Canal Satellite …à moins qu’on nous la rende. A bon entendeur…

lilou 28 janvier 2010 à 22:29

je suis egalement très en colere de l’arret de la chaine realtime !! je regardais cette chaine tous les jours depuis des années, c’etait ma seule et unique chaine preférée du cable, mon petit rayon de soleil quotidien !! j’adorais les emissions de deco et d’immobilier du style tous au vert, mon pari immobilier, mais aussi 8 a la maison, histoire d’une naissance, le relooking et tant d’autres!! c’etait des emissions tres interessantes, pourquoi les supprimer!!! je n’etais pas non plus au courant de sa disparition et quelle ne fu pas ma stupeur de voir le 26 janvier que la chaine 44 a disparu !! c’est honteux de ne pas nous prevenir, quel mepris des abonnés !! j’envisage egalement d’arreter mon abonnement car sans realtime ca ne m’interesse plus!!!

bruno 29 janvier 2010 à 0:05

INADMISSIBLE ! ! nous sommes juste bon pour payer mais pas pour etre ecouter ! ! est ce que quelqu’un pourrait me dire si il est possible de resilier le contrat avant sa date anniversaire, vu qu’il y a modification du dit contrat et sans accord Merci ps: A quand un concurrent de C ?

Schtroumpf 29 janvier 2010 à 0:05

Décu également par la disparition de la chaine,

Canalsat peut supprimer une chaine , bien sûr, mais contrairement à ce que j’ai lu plus haut, la suppression d’une chaine fait que vous pouvez résilier votre contrat quand vous voulez, la résiliation prend effet à la fin de mois de réception de la lettre.

relisez votre contrat …

Schtroumpf 29 janvier 2010 à 0:48

précision sur la référence de l’article du contrat

3.2 Par conséquent, en cas de suppression de chaînes ou Services Interactifs composant l’Abonnement ou le complément d’abonnement, l’Abonné qui en est informé par tout moyen, dispose alors de la faculté de résilier son Abonnement, moyennant l’envoi d’un courrier à ¢ DISTRIBUTION, au plus tard 1 (un) mois avant l’échéance de l’Abonnement. La résiliation de l’Abonnement prendra effet à la fin du mois au cours duquel la demande de résiliation aura été reçue.

joseph 29 janvier 2010 à 8:13

Je suis très déçu que real time ne soit plus diffusé par canatlsat ,de plus pas un communiqué pour dire que la chaine ne sera plus diffusée à partir du 26, dommage c’était une chaine très sympa avec des émissions très intéressantes (déco ,bricolage ,art de vivre et plus),j’esper que les dirigeants de canalsat entendront nos désidératas et reviendront sur leurs décisions dans les prochaines semaines .

Soofy 29 janvier 2010 à 11:13

Je suis dégoutée !!! J’adorais cette chaine, c’est bien celle ci que je regardais le plus, les émissions, les documentaires étaient bien sympas. Bien sur, aucuns abonnés n’a été au courant de cet arrêt !!! Je crois bien que je vais arrêter mon abonnement car franchement je ne vois pas pourquoi je payerais pour des chaines qui sont pour ma part, sans intérêt !!!

Nixon Philda 29 janvier 2010 à 13:55

Je suis très deçu que real time ne soit plus diffusé, c’était mon chaine preferé! Pas de communiqué par canalsat avant l’arret, c’est degoutant!

yolande 29 janvier 2010 à 18:47

ECOEURANT , on voit le peu de considération de CANALSAT pour ses clients on coupe sans nous prévenir, et le pire c’est qu’ils osent dires que REAL TIME s’arrête car elle n’a pas trouvé son audience.
peut être devrions nous nous cotiser pour leur acheter des lunettes , je viens de découvrir moulte forums où les abonnés font par de leur colère, de leur mécontentement.

alors que cette chaîne était un concentré de bonnes émissions sur des sujets très divers intéressants notre vie quotidienne et mettant de la couleur dans le gris de la vie actuelle.
si une petition circule je signe tout de suite, en attendant je vais mettre ma signature sur ma demande de résiliation.

Guy 29 janvier 2010 à 20:07

Après visite du forum canal
Re: Suppression de Realtime, une catastrophe!
par Votre Expert CANAL le 29 Jan 2010, 15:20

Bonjour,

La chaîne DISCOVERY REAL TIME a cessé d’être diffusée sur Canalsat à partir du 26 janvier 2010. La chaîne DISCOVERY REAL TIME n’a pas su, en 5 ans, trouver son public.

Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des chaînes de la Thématique ART DE VIVRE : LA CHAINE METEO, VIVOLTA, CUISINE TV, TELEMAISON, LIBERTY TV, LUXE TV et ODYSSEE.

Vous trouvez cette réponse utile ? Votez !Votre Expert Canal
Votre Expert CANAL
Ils nous prennent vraiment pour des débiles.

Kirina 29 janvier 2010 à 22:04

C’était ma chaîne préférée, celle que je regardais le plus. Canalsat est de plus en plus décevant. J’ai décidé d’annuler mon abonnement et de me contenter des chaînes proposées dans le forfait de ma …box car trop c’est trop. Au début, nous étions sur TPS qui nous convenait parfaitement mais avec la fusion avec Canal, nous allons de déception en déception. Les prix sont devenus exorbitants, le niveau de choix des films qu’ils passent en bouble sur les chaînes cinéma a bien baissé, et ils se permettent de supprimer des chaînes sans prévenir malgré de nombreuses années d’abonnement, et nous les propose ensuite en option.(ex : TPS star depuis peu) Scandaleux. Par contre, quelqu’un saurait-il me dire qui va diffusé « Real Time » désormais? Y a-t-il une chance qu’un opérateur de box l’ajoute à son forfait? Merci pour vos réponses.

Lugdu69 29 janvier 2010 à 23:32

Effectivement l’audience semble un pretexte:
http://fr.news.yahoo.com/5/20100119/tcu-discovery-real-time-la-chane-va-disp-bc6317b.html
plus que dommage, nous faisions aussi partie des
téléspectateurs quasi quotidien, contrairement a d’autres chaînes
pour lesquelles on se demande si il y a de l’audience…

Isabelle Z 30 janvier 2010 à 0:17

Nous sommes abonnés à numericable mais real time a disparu aussi, et je suis verte car c’est une de mes chaines préférées ! Télé maison a des émissions moins variées et moins accessibles (question maison ne montre que des intérieurs carrément hors de prix…)

Richard 30 janvier 2010 à 10:17

Comment peuvent-ils considérer que cette chaine n’avait pas trouvé son public. Les programmes proposés étaient plus qu’intéressant et donnaient beaucoup d’inspiration pour la déco et l’aménagement. Même pas de préavis sur une coupure imminente et une justification plus que succincte. J’avais pensé résilier mon abonnement car de plus en plus insatisfait, cela me donne une raison de plus.

Eric 30 janvier 2010 à 11:13

Ce matin, j’ai voulu regarder mon emission sur RealTime (c’est mon chien ou moi), la seule emission de ce genre sur les bouquets.

Merci à l’expert Canal + de sa reponse.J’apprendrez donc a cuisin
ez à mon chien.

yadany Silvia 30 janvier 2010 à 11:36

queiqu’un peut m’informer quels operateurs TV diffusent « c’est mon chien ou moi », et les programes « Déco » de Real Time.
je regardais beaucoup ces chaines, maintenant je la recherche ailleurs, même si j’ai un abonnement CanalSat, je suis prette a changer d’ abonnement, si je retrouve Real Time, ailleurs.

Eric M 30 janvier 2010 à 14:47

je viens joindre ma voix au concert de louanges pour realtime et d’indignations après l’arrêt de la chaîne. Je suis révulsé par la manière nous les consommateurs sommes traités par Canalsat et par la grande distribution en général. Car c’est bien de grande distribution qu’il s’agit. Cocacola ou émission insipide pour cerveaux anesthésiés c’est le même combat. Dès qu’un produit sort du moule: à la poubelle. Je pense ne plus rester longtemps au milieu du troupeau à me faire tondre sans réagir. La coupe est pleine. Moi aussi je change d’abonnement si je retrouve realtime ailleurs.

jf Seyrat 30 janvier 2010 à 15:42

degouté je le suis aussi , et comme le dis si bien eric et les autres fideles 44 , on se fait tondre et amen ; d accord aussi pour changer d abonnement si realtime ailleurs , aucun doute !…. dégouté !

nade 30 janvier 2010 à 17:46

trés décue également par l’arrêt violent de REAL TIME , trés déçue surtout de voir d’autres chaînes bien en place nous montrer des jeunes ados américaines recevant pour un anniversaire une super voiture, hurlant parce que le coiffeur a raté le brushing ou parce que l’hélico ne peut pas se poser dans le pac comme convenu en raison du mauvais temps : larmes,larmes,cris,cris, fric à gogo
sur un téleviseur plat il y a aussi une touche OFF
alors OFF définitivement.

Théo 30 janvier 2010 à 19:48

Comme tous je suis déçue, pour ne pas dire plus, par l’arrêt de real time qui était ma chaîne préférée et que je regardais le plus. Je pense aussi qu’à mon prochain renouvellement (dans un an maintenant) j’arrêterai s’il ne l’ont pas remise et me contenterai des chaines de ma box! Mais j’espère qu’ils changeront d’avis: de plus je ne vois pas comment des chaines comme luxe tv et fashion tv (que nous sommes sensés recevoir même si ce n’est pas le cas) peuvent avoir plus d’audience!

bertouille 30 janvier 2010 à 20:58

je suis moi même plus que dégoutée.
c’était ma chaine préférée et ce qui me fesait rester à canal sat.
les autres émissions déco sont carrément nulles à côté.
je vais résilier mon abonnement le reste des émissions aucun intérêt.

Marie21 30 janvier 2010 à 21:21

Idem. Je me joins à vouq. C’est une des rares chaines que je regarde sur CanalSat. Espérons que les décideurs nous entendent. Franchement il y a plein d’autres chaines à supprimer. Je vote pour le rétablissement de celle-ci.

brijous 31 janvier 2010 à 0:48

Je suis furieuse, je regardais tous les jours, c’est vraiment nous prendre pour une pompe à fric…. j’avais le bouquet quasi que pour cette chaine grrrrrrrrrr
Aucun respect des abonnés, sans prévenir…. manque de serieux et de respect pour les clients
au vue des forums il y a des téléspectateurs, ils changent l’offre est ce normal, c’est un changement au contrat non ? peut on pour ca résilier notre abonnement ?

MP 31 janvier 2010 à 9:28

Quel culot ! Je suis furieuse !! LA chaine qui justifiait la poursuite de mon abonnement, que je regardais tous les jours ou presque ! Et pas un mot pour prévenir les abonnés que l’on continue à délester chaque mois d’un abonnement qui devient un peu onéreux, vu ce que le bouquet propose….
Cette chaine nous présentait un certain art de vivre, abordable, joyeux, rayon de lumière au milieu de la grisaille.
M. les administrateurs de Canalsat, vous manquez cruellement de goût et de savoir vivre ! Je vous plains.
Je vis mes derniers mois d’abonnement chez vous.

edpi 31 janvier 2010 à 9:32

Moi aussi, je suis dégoûtée…Cette chaine proposait des programmes que l’on ne voyait nulle part ailleurs.J’ai vraiment l’impression d’être l’otage de Canalsat, depuis qu’ils n’ont plus la concurrence de TPS…

tess 31 janvier 2010 à 10:07

9 heures du matin ce dimanche… La seule émition que je ragardais !
On nous prend vraiment pour des gogols !
Des années que je suis inscrite à Canal+ et que je paie un max pour des émitions de plus en plous débiles que je ne regarde jamais. C’était la seule qui avait quelque intérêt.
Je me renseigne et résilie mon abonnement !

fred 31 janvier 2010 à 10:18

Bonjour à tous,
je me joint à vous pour faire exploser ma colére, en effet cette chaîne était super, et nous la regardions très souvent, des émissions sympa comme 500 euros plus tard …bref je suis très deçue du retrait de cette chaîne !!! en plus sans préavis … dommage, ça devient de moins en moins interessant.
A plus.

aely 31 janvier 2010 à 14:57

Bonjour à tous!
Je me joint moi aussi à vous pour exprimer mon indignation! Aucun message pour signaler la disparition de cette chaîne et une explication vraiment lamentable! Pas assez d’audience???
Alors pourquoi tellement de commentaire furieux???? Le week-End c’était la seule chaîne que je regardais. Des émissions déco, art de vivre et brico vraiment sympa et voilà ce que l’on en fait… Merci aux administrateurs canalsat de nous avoir demandé notre avis et pour info, j’ai une maison en construction je me demandais encore qu’elle offre choisir et bien ce ne sera certainement pas Canalsat!

anna 31 janvier 2010 à 15:12

Furieuse aussi…
Mais je ne comprends pas, c’est canal sat qui a décidé d’arrêter la diffusion, donc on doit pouvoir la trouver quelque part?
Qui la faisait? il faut peut être chercher par les noms d’animateurs? Comme ce type sympa qui fait 500 € plus tard?

Sabine 31 janvier 2010 à 16:47

Cliente depuis plus de 20 ans a canal +canal sat je pense que je vais resiliser mon abonnement.
Puisque les dirigeants de cette chaîne suppriment une chaîne du bouquet sans même prevenir ses clients c est scandaleux pour mettre a la place une cj
chaîne pour abrutire encore un peu plus les enfants (futurs consommateurs)

baudion jean jacques 31 janvier 2010 à 16:51

Je suis scandalisé que canasat ne veuille plus de cette chaine
très diversifiée sur la déco et sur les maisons ,ce qui se fait à l’etranger ou on s’apercoit que le cout des travaux est beaucoup moins élevé que chez nous (nos artisans se reconnaitront)
Je pense areter l’abonnement purement et simplement ,car en France
toutes les emissions de ce style sont de la soupe .

korpal 31 janvier 2010 à 18:15

nous sommes déçu, cette chaine été vraiment très sympa, avec de très bonnes emissions tels que « Batir son rêve » ou « Tous au vert »….
Dommage, j’espère un jour…
De plus sans aucune info sur la suppression.

cecile 31 janvier 2010 à 20:07

Je suis exaspérée par la politique de Canalsat, moi aussi je vais résilier mon abonnement. Je croyais avoir signé un contrat pour un certain nombre de chaînes, ce contrat change sans mon accord, est-ce que je peux annuler sans attendre, puisque Canalsat ne respecte pas son engagement? J’ai vu Realtime dans certains bouquets, pour 20 e supplémentaires. J’en conclus qu’il y a des gens prêts à payer pour une chaîne soi-disant sans téléspectateur!

Michele 31 janvier 2010 à 20:39

I loved Discovery Real time. I cant believe Canal Sat can just stop the channel without asking the opinion of the viewers beforehand. Espiecially considering WE PAY….
Can anyone tell me if there is a similiar channel with such varied lifestyle programmes? Please dont suggest Vivolta, frankly I find the channel Boring.

Susan 31 janvier 2010 à 21:17

trés décue aussi!!!!!!!!!!!

joe 31 janvier 2010 à 22:19

je suis dégoutée que canal sat est arrété la chaine sans nous en informer je regardais beaucoup de programmes

Dom 31 janvier 2010 à 23:53

moi aussi j adorai cette chaine pour ses bonnes emissions alors pourquoi l arreter sans doute que canal a trop d abonnes jentrevois donc une opportunite pour un nouvel operateur independant qui sait on peut l esperer.

rota 1 février 2010 à 10:43

FURIEUSE (est un mot faible) décrit ma réaction lorsque j’ai appris que Real Time était supprimée du bouquet canalsat. Je me demande pourquoi certaines chaines comme sciencefi, luxetv reste en place avec des programmes qui sont plus que déplorables.

Kiwi 1 février 2010 à 11:17

FURIEUSE moi aussi, j’exige que cette chaîne soit réintégrée!!!!

christele 1 février 2010 à 12:17

je me joins à tous pour la même raison
surprise mardi dernier: plus de chaine
effectivement une chaine intéressante, pourquoi la garder!!!
j’espère que se sera passager, on ne connait pas les raisons d’une telle décision? faillite?

marie jo 1 février 2010 à 17:09

degouter comme plusieurs personnes pouquoi supprimer une chaine qui nous change des autres navets que l on voit 10 fois dans l annee sur plusieurs chaines differentes

solsol 1 février 2010 à 22:38

canal sat a une fois de plus montré sa mediocrité en arretant une bonne chaine

Esperance 73 2 février 2010 à 3:24

Partie de canalsat tout comme la 44,real time.contrat resilie le 28/01/10

Bichette 2 février 2010 à 19:49

Maintenant, il reste quoi ???? Du sport, des dessins animés, ou la météo….PASSIONNANT….
Canal Sat devient vraiment inutile. J’attends la date anniv pour résilier, car en plus, on ne peut pas décider de sa date de résiliation, même après de nombreuses années….
Du chiffre, du chiffre….. Bah vous allez finir par en perdre du chiffre !!!

caroline 2 février 2010 à 21:53

comme vous tous,quelle surprise!
je suis une mordue de deco et voilà que la seule chaine qui presentait
des emmission diverses et variées n est plus.
tele maison pas trop mal mais pas assez diversifiée
question maison on peut la voir sur la cinq !
pas besoin d abonnement pour ça!

desteve 3 février 2010 à 8:59

Moi aussi je suis déçue est pariez que la reprise le 3 mars sera payante
donc quitte a ne plus avoir ma chaine préférée je quitterai tout pour le système BOX
qui réduira ou annulera toutes mes factures
une écomie en vue
bravo vous avez été le déclencheur
Danielle

Brigitte 4 février 2010 à 18:52

Abonnée Numericable c’est la 2ème chaine qui est supprimée en l’espace d’un mois. D’abord Fox Life et maintenant Discovery Real Time.
Dommage car cette chaine avait des sujets interessants en ce qui concerne la décoration et l’immobilier. « Tous au vert », « Batir son rev » mais aussi « l’ascenseur immobilier » etc…
Télémaison avec des redifussions est nettement moins interessante et innovante.
Dommage aussi le manque de respect et la désinvolture avec laquelle sont traités les clients : aucune lettre pour nous prévenir de ce changement, aucune réduction sur les abonnements. Car finalement le choix des prestataires se fait en fonction de ce qu’ils nous proposent.
Encore une fois que faire devant tant de mepris du consommateur.

Pascal 5 février 2010 à 14:30

Comme plusieurs membres,je suis profondement déçu de l’arret de Real Time,pour une fois qu’une chaine nous propose des emissions trés variées et de plus interressantes,il la supprime,LAMENTABLE.Canalsat je ne vous remercie pas,je regrette TPS,car au moins il y avait un concurent a vous..Je ne vous dis pas merci………………

nade 5 février 2010 à 22:22

bonsoir : Vendredi – 21 heures et des poussières… je viens de jeter un oeil sur le programme de télé maison : rien de comparable avec les émissions diffusées sur Real Time ! c’est vraiment frustrant !
Une pétition est-elle envisageable ?

Kirina 6 février 2010 à 10:53

Il est vrai que le manque de concurence direct de Canalsat, tout puissant sur le marché des chaînes payantes, y est surement pour quelque chose. Seulement je crois que si les opérateurs de box s’informent bien, ils pourraient reprendre ce genre de chaînes et ainsi avoir de nombreux nouveaux clients. Avis à ceux concernés.
Je pense qu’il faudrait écrire en masse sur les sites des opérateurs numériques pour être entendus. Qu’en pensez-vous?
En ce qui me concerne, je rompt mon abonnement Canalsat à la prochaine date anniversaire cet automne, car bien sur on ne peut pas quitter quand on veut.

soizou 6 février 2010 à 17:27

Pourquoi avoir supprimé cette chaine dans le bouquet de canalsat qui était très appréciée des passionnés de déco, bricolo etc…chaine très sympa, variée, intéressante. Et toujours pas d’information bien sur de la part de canalsat.

laborde 7 février 2010 à 15:03

je suis trés déçu dr ne plus avoir real time c’etait ma chaine préférée quand je rentre du travail c’était la première chose que je faisait allumer real time qu’elle déception, connexion arret de la chaine cela manque en plus toute seule à la maison . je pense que je vais arreter l’abonnement à la datte anniversaire. ils nous ont laisser sans nous dire quoi que ce soit la moindre des choses c’est d’avertir ont paye c’est deguelasse c’est tout ce que je voulais dire pas sympa……

noca 8 février 2010 à 19:50

je suis furieuse de voir que nous les abonnés vous ne prevenez meme pas de la suppression de Real time chaine que je regardais chaque jour et que j’appreçiais beaucoup ,je pense que la réaction des téléspectateurs vous vous en ficher pourtant c’est nous qui vous faisons vivre alors moessieurs réagissez ,nous payons un abonnement (depuis 14 ans )et nous aimerions pouvoir donner notre avis

Chris 8 février 2010 à 21:46

Je suis également consternée par la suppression de ma chaîne préférée : Discovery Real Time. CanalSat ne supprimerait pas une chaîne sportive si facilement. Nous ne sommes bonnes qu’à payer, rendez nous notre chaîne avec des émissions intéressantes, divertissantes et utiles.

Storm 14 février 2010 à 14:32

Je suis très déçue de constater qu’on peut décider de stopper la diffusion de certains programmes de manière aussi arbitraire, sans consulter les abonnés. Lamentable.

Christophe 16 février 2010 à 4:38

pourquoi les grand et gros bonhomme qui dirige des chaine a succès prenne toujours des solution qui n’arrange qu’eus ?
cette chaine étai pour moi la meilleur sur le marcher, alors svp remettez nous cette chaîne ou tout le monde savourais des moment en famille …

chantal 16 février 2010 à 11:42

pfffffffff!!!!! je prenais plaisir à regarder cette chaîne . c’était l’une de celles que je regardais systématiquement.
vraiment déçue qu’elle aie été arrétée d’autant plus que certains programmes ne sont pas égalés sur les chaines restantes

Céline 25 février 2010 à 16:21

je regardais cette chaîne tous le jours. Je suis enceinte et allitée depuis 3 mois. J’ai canal sat mais les programmes sont franchement creux… Rendez nous ces émissions qui ont fait la popularité de Real Time

Cy 27 février 2010 à 16:35

Real time était ma chaîne des week-ends. Avec ce qu’on paie pour canal+ canal sat, j’aimerais bien être consultée avant que des chaînes soient supprimées ou ajoutées

nicole 4 mars 2010 à 10:01

j’ai vérifié dans mon courrier aucun avis d’arret de la chaine real time du jour au lendemain suppression de nos chaines sans aucunes informations quelles seront les prochaines ? paiement de notre abonnement mais aucun respect pour les usagers, nous ne sommes que des « payeurs » et n’avons nous pas le droit a un peu de considération. Il est vrai que nous pouvions suivre des emissions inovantes et interessantes mais voilà elle disparait pour faire place à une chaine pour les enfants…!!
Remettez nous notre chaine ou nous passions de bons moments. Peut etre faut il résilier notre abonnement pour pouvoir etre écouté ?

laumar44 7 mars 2010 à 16:41

rendez nous real time, la seule chaine divertissande de canalsat, depuis sa suppression, je ne sais plus quoi regarder. autant résilier mon abonnement et me mettre à la TNT, c’est peut-être pas terrible mais c’est gratuit

dominique30 7 mars 2010 à 16:51

franchement nul d’avoir supprimer cette chaine.je la regardais tous les jour,plusieurs heures:Le récupérateur,batir son reve ,tous à la campagne,on aurai pu nous consulter

frajo68 15 mars 2010 à 12:17

Encore un décision de m…., pratiquement la seule chaine que je regardais sur canalsat.Le prix de mon abonnement n’a pas baissé lui.
Remplacer une chaine que les adultes regardent par une chaine destinée pour les 4-7 ans, canalsat nous prend pour quoi ou pour qui ?

jojo48 21 mars 2010 à 21:15

deux rendez vous pour détente du week : les guinols et Real Time. bien voila deux mois que je ne sais plus quoi regarder tellement j’etais devenue « accroc » à cette chaine qui avait l’avantage de divertir différement.
on a le « chic » en France pour supprimer ce qui plait et surtout sans nous prévenir. ne sommes nous donc que des « moutons » payeurs à qui on fait avaler de la « M.. » en permanence.
résultat , j’avais dejà resilié une fois Canal.. pour son coût élevé provoquant un géne dans le budget.
ben cette fois , canal+ etant devenu un canal- je n’ai plus aucun regret de résilier une chaine que je ne regarde plus.
Felicitation à ses Mrs de CANAL. remarquez , avec les stades vides pour cause de Houligans, vous aurez peut etre leur fric….

Basin 7 avril 2010 à 11:25

Comme par le passé toutes les chaines intéressantes sont arrêtés sans demander l’avis des spectateurs.
En 2008 Canalsat a arrêté la seule chaîne Anglaise intéressante qui a été remplacé par une chaîne Marocaine.
Maintenant c’est a

Basin 7 avril 2010 à 11:30

Bravo une fois de plus la seule chaîne intéressante de Canalsat s’est arrêtée sans en demander l’avis du public.
En 2008 la seule chaine Anglaise a été stoppé nette et remplacer par une chaîne Marocaine qui n’a aucun intérêt.
Quand est-ce qu’il vont demander l’avis des téléspectateurs afin de nous mettre les émissions intéressantes à regarder.
Remettez-nous nos chaînes préférées et arrêter de nous prendre pour les otages.
Vive Discovery Real Time.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page