Disney rappelle son ancien PDG, Bob Iger, pour rétablir la situation notamment dans le streaming
Un peu moins de trois ans après sa démission, Bob Iger l’ancien PDG de Disney, a été rappelé par le géant du divertissement qui a notamment enregistré de grosses pertes sur ses services de streaming, Disney+ et Hulu.
Dans un volte-face complétement inattendu, Disney a remplacé son PDG. Bob Chapek, qui avait succédé à Bob Iger après la démission de ce dernier, a quitté l’entreprise et a été remplacé par Bob Iger qui a décidé de revenir pour deux ans.
Des pertes qui se creusent
Iger, qui avait quitté Disney en février 2020, est donc revenu moins de trois ans après son départ, notamment suite aux mauvais résultats du groupe pour le troisième trimestre et des dépenses importantes dans le streaming selon Variety. Plus étonnant encore Bob Chapek avait été prolongé à la tête de la firme pour une durée de trois ans en juin dernier.
Disney+ a beau continuer à accumuler les abonnés, la plateforme n’est toujours pas rentable. Malgré ses 235 millions d’abonnés à tous ses services de streaming (Disney+, Hulu et ESPN+), Disney continue à perdre énormément d’argent sur ce secteur. Au troisième trimestre, les pertes se sont creusées avec une dette de 1,5 milliard de dollars dans le streaming, alors que l’entreprise a enregistré 84 milliards de dollars de chiffre d’affaires en un an.
Et même avec ces résultats, le cours de l’action est tombé, passant sous la barre des 100 dollars le 9 novembre dernier pour arriver aux alentours de 90 dollars. Suite à l’annonce du retour de Bob Iger, le cours de l’action a repris 10% pour flirter avec cette barre symbolique à nouveau.
Bob Iger, qui est reconduit jusqu’à la fin de l’année 2024, aura fort à faire pour rétablir la situation au sein de la firme qui entame son deuxième centenaire. Il a d’ailleurs déjà commencé à faire le ménage autour de lui, il a déjà remercié certains proches de Chapek.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.