SVOD : 53,2% des français utilisent régulièrement au moins une plateforme
Les plateformes sont devenues monnaie courante de nos jours et plus de la moitié des français en utilisent au moins une de façon régulière. Netflix est encore en première position, mais Prime Video grossit rapidement.
Les français ont de plus en plus recours aux plateformes de vidéos à la demande par abonnement depuis quelques années, il faut dire que l’offre est de plus en plus grande et peut combler plus facilement les téléspectateurs, même dans certaines niches.
Forte progression de Prime Video par rapport à mars 2021
Et aujourd’hui, 53,2% des français se déclarent utilisateurs réguliers d’au moins un service, selon un sondage NPA Conseil / Harris Interactive et repris par CB News. Cela représente une augmentation de 0,4 point par rapport au précédent record établi en mars 2021.
Netflix apparaît comme le service le plus utilisé avec 39,4% des utilisateurs avec une baisse de 0,4 point. Et pendant ce temps là, l’utilisation de Prime Video a largement augmenté avec 7,6 points de plus pour arriver à 29,2%.
Disney+ arrive pour sa part à 17,3% de part de marché, en augmentation de 2,3 points par rapport à mars 2021. A voir comment le futur forfait avec publicité de Disney+ pourrait influer sur les téléspectateurs puisque le prix de départ sera plus élevé et le forfait avec pub prendra la place de l’actuel, sans pub.
Par ailleurs, 31,4% des français indiquent utiliser au moins une des plateformes de replay 6Play, Arte.tv, France.tv et myTF1, plusieurs fois par semaine.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.